Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | La très grande question du 1er novembre: on reste ouvert ou on ferme, le commissaire Norman, un vol et autres nouvelles

Photo: Pixabay

On reste ouvert ou on ferme? Voilà la question en lettres majuscules au golf alors que s’amorce le mois de novembre.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

« Je ne dis pas que c'est un automatisme partout, mais ce n'est plus le même réflexe partout de tout arrêter le 31 octobre », mentionne Dominic Racine. 

Il est bien placé pour connaître les informations les plus chaudes, étant le directeur général de la PGA du Québec qui compte 400 membres.

Le complexe Le Versant (72 trous), Les Légendes, Waterville et Golf International 2000, pour noter que ceux-là, sont des réguliers pour étirer les saisons, mais voilà que le choix s'élargit maintenant aux clubs privés.

Pour donner une idée, Laval-sur-le-Lac demeure en opération jusqu'au 6 novembre avant de passer aux préparations hivernales, soit l'installation des bâches sur les verts et plus.

Jusqu'à quand le golf durera-t-il dans la province? Seule Dame Nature le sait... Dans l'immédiat, les températures seront entre six et dix degrés Celsius, en n'oubliant pas le changement d'heure samedi.

« Il arrive de plus en plus que le golf passe directement de l'extérieur aux centres en salle », ajoute Dominic Racine, comme quoi le golf pendant 12 mois par année existe, même au Québec.  

Il est toujours intéressant de rappeler que le record appartient à l'International 2000, qui a déjà été en opération même le 25 décembre. Son regretté propriétaire, André Guay, servait dinde et tourtière au 19e, avec la musique de la Bottine souriante en complément pour l’ambiance. 

 

Retour de Greg Norman?

Les rumeurs s'intensifient à l’effet que Greg Norman deviendrait le premier commissaire de la future Ligue mondiale de golf financée par l'Arabie Saoudite, ennemie numéro un de la LPGA. 

 

Vol à Waterloo

Pour poursuivre dans les conclusions de saison, il y a des endroits qui en connaissent des plus irritantes que d'autres.

C'est le cas au 36 trous de Waterloo. Le journal numérique La Voix de l'Est mentionne que 20 voiturettes motorisées sont disparues (volées) dans la nuit, au début de la semaine.

Elles ne sont pas neuves, mais la valeur restait de 3000$ l’unité. Multiplié par le nombre, cela fait un pas pire montant.

  

Mention spéciale

Dans les résultats de l'automne, il y a cette sixième place à l'international d'Étienne Papineau, d’Équipe Canada. C'était au Championnat d'Irlande chez les amateurs.

 

Le birdie de la semaine

Le prix ne peut aller à personne d'autre que Brian Morris. Oubliez tout de suite ses   89 et 92 au tournoi de la PGA aux Bermudes, la semaine passée. Ils ne veulent tellement rien dire.

Le commanditaire Butterfield a voulu souligner l'immense courage en lui décernant une invitation comme participant. Pour votre info, l'homme combat son troisième cancer. Après le cerveau et le cou, c’est maintenant l'œsophage qui est attaqué. Dans les trois cas, il s’agit de grade quatre.

« Lundi, je retourne en chimio », a déclaré le très brave Brian Morris.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social