Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | La semaine de Mike Weir, mais aussi celle de Daniel et Nadia dans les nominations

Daniel Pilon
Daniel Pilon

Qui a dit que l'arrivée de décembre coïncidait avec le début de la saison « morte » dans le monde du golf?

 

Mario Brisebois | Au 19e.ca

Collaboration spéciale

 

L'actualité au chapitre des nominations majeures nous tient très occupé, merci, ces temps-ci.

En plus de la visite Mike Weir à Montréal pour sa confirmation dans le rôle de capitaine de l'équipe Internationale lors de la Coupe des Présidents 2024, à Royal Montréal, il est également survenu une double promotion québécoise, à Vancouver, au congrès de l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf (ANPTG) du Canada.

Il s'agit de Daniel Pilon, de Saint-Zotique, qui devient le nouveau président national, et de Nadia Di Menna, du Centre Le Versant, reportée à la présidence du volet provincial.

Bravo à vous deux pour la confiance pancanadienne auprès des 500 congressistes venus de partout au pays.

D’ailleurs, au sujet des félicitations, deux pères, là-haut, doivent être très fiers de leur relève. 

Daniel et Nadia représentent le succès trans-générationnel après les décès de deux figures très connues dans l'industrie et auprès des amateurs. 

Avant Daniel, il y a eu son grand-père et son père, Alain, comme proprios à Saint-Zotique. Même histoire de famille pour Nadia et la succession de son paternel, Pasquale, président-fondateur des 72 trous du complexe de quatre parcours de Terrebonne.

Alain Pilon, qui a aussi détenu trois parcours dans son château-fort de la banlieue Ouest de Montréal, a longtemps été l'hôte du Skins Game québécois et a embauché les pros de circuit tels Philippe Giroux, Daniel Talbot, Jean-Louis Lamarre et Serge Thivierge comme ambassadeurs.

Nadia Di Menna

 

Premier message du nouveau président

« Mon objectif des prochaines années consiste à me concentrer au soutien aux membres en lançant et en développant des programmes et des activités, alors que nous travaillons à normaliser l’industrie à la suite des années folles récemment traversées. J'anticipe l’occasion de vous rencontrer. » -Daniel Pilon

 

Il faut aussi savoir que…

L'ANPTG du Canada compte 1400 membres et organise les évènements ExpoGolf du printemps. 

 

Trio de prédécesseurs 

Chez les précédents présidents nationaux du Québec au golf, mentionnons Charlie Beaulieu (deux mandats successifs à la tête de Golf Canada), John Scott (surintendant) et Constant Priondolo (PGA du Canada).

 

À venir…

Dans les autres annonces à venir, il y a celle du prix Pierre-Nadon. Ce sera avant les Fêtes.

 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.