Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | La PGA à huis clos, une pensée spéciale pour nos surintendants et autres échos du 19e trou

S'il y a un emploi compliqué au golf et dans le sport ces temps-ci, c'est bien celui de surintendant de parcours.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Avec déjà trois canicules de 30 degrés Celcius et plus en poche, et ce, en l’espace de 20 jours seulement, le défi est de taille pour garder le gazon en santé.

Avec jusqu'à 40 et 50% moins de pluie qu’à l’habitude en mai et juin, il faut absolument être tolérant envers les conditions.  

Les pronostics météorologiques à long terme prévoyaient un très beau, chaud et long mois de juillet. Félicitations à tous nos surintendants pour la besogne accomplie !

 

Il n’y aurait pas de public sur place cette année

Après avoir été limité à 8500 personnes, chaque jour, par le Gouverneur de l'Ohio et le département de la sécurité sanitaire, c'est finalement sans spectateurs que se déroulera, cette semaine, le tournoi Memorial de Jack Nicklaus.

D'ailleurs, la PGA s'apprêterait à annoncer que ses neuf derniers rendez-vous de la saison se tiendraient tous à huis clos.

 

Comme dans votre… bain

À savoir qu'elle sera la différence entre le parcours Muirfield de cette semaine, avec la présence de 17 des 20 premiers au monde, dont Tiger Woods, et celui de la Classique Workday Charity, le weekend dernier, sachez que les départs tout à l'arrière seront utilisés, l'herbe longue sera plus sévère et les verts plus rapides pourront aller jusqu'à 13 à la mesure Stimpmeter.

Pour vous donner une idée, ce sera glissant comme dans votre... bain.

 

Question quiz

Quels ont été les scores du Tigre lors de sa plus récente sortie officielle à la PGA, qui remonte à la mi-février au tournoi Genesis, à Los Angeles ?

A) Une paire de 68 

B) La normale, deux fois

C) Au-dessus de la normale

La réponse:

C. Les comptes avaient été de 76 et de 77 lors des deux derniers jours.

 

Bon sang ne saurait mentir…

Couronné de l'étape du Domaine Saint-Jean, à Saint-Prime, au circuit régional Saguenay-Lac Saint-Jean, Pascal Fortin-Simard est le frère du golfeur professionnel, Keven.

Pascal a souvent servi de cadet à son aîné, notamment lors des qualifications dans les grands circuits. 

 

Pro recherché

Même si c'est tôt, à la mi-juillet, cela demeure la situation au club Kanawaki suite à la rupture d'entente entre la direction et son professionnel, John Murray, après de très nombreuses années d’association.

Les informations qui circulent portent à croire que juillet n'est pas seulement chaud au thermomètre au club Venise, où les choses ne se calment pas. 

Selon le journaliste André Rousseau, le proprio Gilles Beaucage aurait deux semaines pour répondre à une offre d'achat.

À suivre...

 

Citation 

«J'ai le dessus [au golf] sur mon fils Charlie... pour le moment. »

-Tiger Woods

 

Record de 64 égalé

Si les festivités du 100e anniversaire de Lorette, dont le Championnat junior féminin du Canada, sont reportées d'un an pour les incontournables raisons que l'on vit, un feu d'artifices signé William Forgues a néanmoins eu lieu dernièrement. 

Un élève de l'entraîneur Frédéric Colgan chez les Cougars du Collège St. Lawrence, le jeune homme a égalé le record du terrain de 64 (huit sous la normale) en vertu de sept oiselets et d’un aigle au 10e.

Bravo!

 

Ô Canada !

À la PGA, cinq des six Canadiens en Ohio, la semaine dernière, ont complété les quatre jours. Il s'agit de Roger Sloan (27e), Adam Hadwin (35e), Corey Conners (39e), de même que Mackenzie Hughes et Nick Taylor (les deux, 48e).

Au circuit Korn Ferry, au Colorado, Taylor Pendrith a terminé 2e (à quatre coups du gagnant, David Lipsky) et Adam Svensson, huitième.

Les deux sont d'Équipe Canada.   

 

La PGA du Québec relance ses compétitions 

Dans la catégorie des retours, place à la reprise des activités au circuit de la PGA du Québec avec la présentation, mardi, du tournoi Cobra Puma au club L'Épiphanie dirigé par Denis Girard.

Joueur numéro l'an dernier, Yohann Benson est au nombre des inscrits pour la bourse globale de 10 000$, ce qui est bon pour le niveau de jeu et la publicité, celui-ci étant un vrai M. Réseaux sociaux.

Même si Cobra Puma n'enverra pas son joueur étoile, Bryson DeChambeau, bien sûr, il y aura la participation d’une très intéressante personnalité. 

À lire mardi matin sur Au19e.ca via le billet quotidien Le 9 ½ avec Mario.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social