Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | La leçon à retenir d’Adrien, Jack et les défis de DeChambeau, un « Tigre » vieillissant et plus

Dans ce que vous avez pu manquer pendant les évènements récents en lien avec la COVID-19, il y a certes la très belle démonstration de résilience donnée par Adrien Bigras.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Les plus jeunes comprendront pourquoi notre octogénaire appartient aux Panthéons du golf et des sports au Québec.

Non seulement notre vainqueur de 100 tournois et plus en carrière tenait-il à être présent au lancement du circuit des pros du Québec, avec la présentation du Championnat Cobra Puma Golf à L'Épiphanie, mardi dernier, il a aussi insisté pour jouer depuis les tertres arrière en compagnie des jeunots.

Admettez qu'il faut le faire, à l’âge de 82 ans, d'autant plus qu’il a terminé deuxième avec son équipe complétée par Jean Laforce, le vainqueur du volet individuel, soit dit en passant, et Pierre-Alexandre Bédard. 

Bravo de remporter notre prix de « birdie de la semaine » et merci tellement pour le si bel exemple donné, M. Bigras. 

 

L’excellent modèle de la PGA

Quoique le coup de départ de 423 verges de Bryson DeChambeau, au 1er trou du tournoi Memorial, ait été une bombe, le chiffre le plus impressionnant est le 0,35 de la PGA pour le nombre de cas détectés sur le circuit régulier et sur le Korn Ferry.

Le commissaire, Jay Monahan, a de quoi être fier avec seulement 21 résultats positifs - 12 joueurs - après plus de 6000 tests de dépistage, qui continuent de se faire soit dit en passant.

Alors que les ligues professionnelles s'approchent d'un retour, le golf a définitivement de quoi montrer l’exemple.

 

Le vrai défi de DeChambeau 

Sans conteste le joueur par excellence avec une victoire au tournoi Rocket Mortgage et seulement des huitièmes places ou mieux depuis la relance, le jeune homme au physique transformé a pris volontairement 40 livres pour frapper encore et toujours plus loin – il a d’ailleurs fait son John Daly au Memorial.

Une balle à l'eau et deux autres hors des limites lui ont coûté cher au 15e trou, une normale 5, vendredi dernier, avec le résultat qu'il a subi le couperet après avoir bouclé en 76 coups.

« Bryson n'a pas qu'à s'habituer à un physique différent, mais aussi à un nouveau style et à une philosophie de jouer en attaque qui incite à prendre les bonnes décisions et à savoir quand être agressif ou moins l’être », commente le légendaire Jack  Nicklaus, organisateur du Memorial.

 

Tiger aussi se sent vieillir

Également au haut de la liste des citations, il y a cet aveu de Tiger Woods, en route vers une 40e place avec un cumulatif de +6 à son retour au jeu au Memorial, qu'il a gagné cinq fois depuis le début de sa carrière. 

Il déplore que le niveau d'énergie ne soit plus celui de jadis. 

« Ce n'est pas le fun avancer en âge », dit-il au sujet de ses 44 ans. J'ai longtemps trouvé ça fantastique parce je devenais encore meilleur, alors que tenter de m'accrocher est maintenant le défi. »

 

Un autre retour chez nous

Dans les activités qui reprennent du service, c'est au tour du East Coast Pro Tour, une organisation absolument québécoise avec des évènements se déroulant entièrement ici, de revenir à l'horaire, cette semaine.   

Ils sont une centaine - ou presque – d’inscrits au Championnat Bromont,au club Royal Bromont, dont des membres d'Équipe Canada comprenant Céleste Dao, en préparation pour le Championnat féminin des États-Unis, et quelques Ontariens.

La bourse annoncée est de 25 000$.

 

Taylor Pendrith, le prochain Canadien à la PGA?  

Lorsqu'on dit que le golf canadien va bien comme rarement chez nos joueurs d'élite, le nom de Taylor Pendrith en est un autre bel exemple.

Sa deuxième place à San Antonio, la fin de semaine dernière, s'avérait sa deuxième en autant de semaines à la série Korn Ferry, avec un troisième rang juste auparavant.

Le très long cogneur ontarien se situe au troisième échelon dans les points pour l'année. Les dix premiers obtiendront une certification du PGA TOUR à la fin du calendrier.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social