Hockey Le Magazine

BLOGUE MARIO BRISEBOIS | HOMMAGE DU PREMIER MINISTRE, MINUTE DE SILENCE ET BEAUCOUP PLUS POUR JOCELYNE  BOURASSA

Que ce soit ici ou ailleurs, les témoignages provenant de tous les milieux ne cessent pas, tant du côté individuel que collectif, suite au décès, mercredi, de Jocelyne Bourassa.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Le Premier ministre François Legault a écrit un message sur Twitter. 

Golfeur avant d'être politicien, il se souvenait d'avoir suivi la victoire de Jocelyne au tournoi La Canadienne de la LPGA, à Montréal, en 1973. 

En plus de Golf Québec, Golf Canada a tout de suite manifesté sa reconnaissance et sa tristesse au nom de la grande famille du golf au pays. Voici la teneur du message. 

« Ensemble avec la communauté du golf, c'est avec peine et admiration que nous nous recueillons à la mémoire de Jocelyne Bourassa. 

Une honorable membre des Panthéons du golf au Canada et du Québec, des sports du Canada et de l'Ordre du Canada, la Grande Dame du golf sera toujours reconnue pour avoir été une des plus fières ambassadrices pendant 60 ans et plus. 

Nous disons au revoir à une gracieuse championne et véritable légende. »  

Les autorités de la PGA du Canada, qui sont à Bromont pour la tenue de trois championnats nationaux au club Vieux Village, a posé un geste fort en tenant une minute complète de silence avant que les 150 participants ne prennent le départ de la deuxième des quatre journées. 

Quelques jours après le décès, les messages de sympathies ne cessent de s'empiler. 

Ils proviennent des consœurs de la LPGA lors de sa double carrière comme joueuse et, plus tard, comme directrice de l'Omnium féminin du Canada pendant 20 ans, des gens médias qui se souviennent de ce qu’elle a toujours fait pour aider avec une information, et aussi du grand public. 

Pas surprenant, parce que Jocelyne Bourassa n'a eu que des amis avec sa personnalité attachante n'ayant d'égal que son humilité et son sourire qui nous manquent déjà tant. 

Au moment d'écrire ces lignes, la famille boucle les détails des funérailles, lesquels vont être communiqués incessamment. 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social