Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Guy ! Guy ! Guy ! et Robert Charlebois ensemble pour la relance des tournois-bénéfices et juste des nouvelles d'ici

L'édition 2019 du Tournoi de golf Jonathan Drouin au profit du CHUM

Saviez-vous que 533 millions $ ont été amassés au Canada pour les organisations caritatives via 37 000 événements, selon les chiffres de Golf Canada ?

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Si on mentionne ces chiffres, c'est qu'après la saison des annulations, qui sabre terriblement dans les revenus opérationnels des grandes fondations comme dans ceux de l'équipe pee-wee de votre voisinage, les rendez-vous bénéfices reprennent graduellement.

Ce sera le cas au Mirage, mardi, alors que la Fondation du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) tiendra son tournoi bénéfice, avec l'aide du directeur général, René Noël, qui libèrera ses deux terrains pour 220 participants afin de maximiser la sécurité sanitaire.

Une trentaine de personnalités ont été réunies par Richard Beaudry, d'Ovation médias. Deux d’entre elles sont des icônes du Québec.

Il s'agit de Guy Lafleur, qui deviendra ambassadeur du CHUM, et de Robert Charlebois.  

Véronic Dicaire, Claude Meunier, Sylvain Cossette, Louis-Jean Cormier, Jean-Michel Anctil et Jonathan Drouin sont aussi au nombre de personnalités confirmées. 

Lafleur a été opéré pas une, mais deux fois au CHUM l'an passé. La première fois, c’était pour un problème cardiaque (quadruple pontage). La deuxième, c’était pour un cancer (ablation d'un lobe du poumon).

Guy ne jouera toutefois pas. Rien à voir avec la santé, mais plutôt dû au fait que le golf n’est pas une passion pour lui.

« Guy a néanmoins suggéré de passer la journée en notre compagnie, tenant à saluer personnellement chacun des donateurs », explique Richard  Beaudry.

« Robert Charlebois ne s'impliquera pas moins. Accompagné de quatre musiciens, il donnera un spectacle », a-t-il ajouté.

Quant aux vainqueurs de la journée de golf du CHUM, mardi, ils sont déjà connus. Il s'agit de la Fondation du CHUM, de ses bénéficiaires et des autres qui vont suivre.  

 

Balayage du Royal Québec

Présenté dans la région de Montréal depuis toujours, le Championnat du Québec au jeu par trous à Elm Ridge, la semaine dernière, aura été celui de Québec.

Les deux gagnants, soit Loïck Laramée (classe ouverte) et Danny Turbide (vétéran), sont de Royal Québec, en précisant que Loïck a transité par Drummondville.

 

Doublé ontarien

Dans les compétitions au jeu par trous, la semaine passée, l'Ontarien Drew Nesbitt a défait Max Gilbert, de St-Georges-de-Beauce, au compte de 3-2 lors du tournoi Sutton au circuit East Coast Pro Tour au club Balmoral, dans les Laurentides. 

Peut-être que Drew Nesbitt devrait songer à s'installer au Québec, ce titre s'avérant son deuxième de l'été dans la Belle Province.

 

Le Tunis et le Kent en mode COVID-19

Une tradition au golf québécois s’arrêtera lundi, alors que le tournoi Alexandre de Tunis, tenu au club Camelot, à Ottawa, sera réduit de 36 à 18 trous afin de maximiser la sécurité sanitaire en ce temps de pandémie.

Détenteur de son meilleur classement mondial chez les amateurs, y occupant la 87e place pour un sommet personnel en carrière, le nom du double titulaire, Julien Sale, n'est pas de la liste des inscrits. 

Une autre étape de la triple couronne, le Duc de Kent, sera aussi réduite à une journée, le 14 septembre prochain, à Royal Québec.

 

Le birdie de la semaine va à… Sept-Îles

En cette période la plus occupée de l’année sur le plan de la compétition, avec les championnats de clubs entre la fin août et le début septembre, saluons celui de Sept-Îles.

Malgré la pandémie, on y maintient la visite annuelle des professionnels (ECPT), de mercredi à vendredi, avec toutes les complications et la distanciation sociale que ça implique. Cela vaut donc le prix du birdie de la semaine au pro local, Jean-Pierre Morin, et à son monde pour la survie de leur tournoi, alors que les autres, ailleurs en province, sont disparus.

 

Aussi à surveiller

Aussi au programme de la semaine, la PGA du Québec sera à Drummondville, lundi.

Maintenant que sa quarantaine est terminée, Hugo Bernard joint la série de remplacement Canada Vie, laquelle déménage de la Colombie-Britannique (Victoria) à Toronto (TPC-Osprey) pour deux tournois de 50 000$.

Deuxième à Victoria lors de sa plus récente sortie, Joey Savoie sera aussi de la partie, du 2 au 4 septembre.

 

14 septembre 

Suite à la pression populaire, voilà la date à laquelle le sport scolaire pourra maintenant reprendre.

 

Fore !

Dans le cadre des championnats de clubs, il y a beaucoup de photos de groupe des gagnant(e)s dans les journaux et sur les réseaux sociaux, sans la distanciation de deux mètres requise.

Pensez-y bien ! Le golf a travaillé trop fort pendant des mois pour rendre les opérations de façon sécuritaire pour que des images, ici et là, apportent une autre perception dans le grand public.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social