Blogue Mario Brisebois | « Fore » pour le circuit LIV GOLF, deux ruptures et autres nouvelles

En cette fin de semaine qui s'annonce « chaude », lire très occupée, sur le plan des activités avec la tenue d’ExpoGolf, vendredi et samedi, et de la 103e Assemblée annuelle de Golf Québec, dimanche, voilà que s'ajoute le début de la deuxième année de la série LIV GOLF.
Mario Brisebois | Au19e.ca
Collaboration spéciale
Ce sera présenté sur TVA Sports 2, à compter de vendredi, et ce, jusqu’à dimanche, les tournois étant de 54 trous. Le premier tournoi sera en provenance de Mayakoba, au Mexique, pour nous aider à se remettre de la neige.
Cette fois, le circuit de Greg Norman, qui tente d'acheter le golf avec l'argent saoudien, passe de 7 à 14 évènements.
Dustin Johnson, Cam Smith, Bubba Watson, Brooks Koepka, Sergio Garcia, Bryson DeChambeau et Phil Mickelson sont parmi les têtes d'affiche à être de retour.
Encore cette année, aucun Canadien n'a cédé à la tentation des dollars.
Bien que le volet individuel demeure, l'accent sera davantage placé sur celui en équipes pour les 48 joueurs répartis en 12 formations.
La diffusion de TVA Sports sera entre 13h et 18h pour les trois jours.
Pour les autres, le Réseau des sports (RDS) présentera la Classique Honda en direct de Palm Beach Gardens, en Floride, samedi et dimanche, avec la présence récurrente de quelques-uns de nos snowbirds dans la foule.
Ouf !
Immense soulagement pour le circuit LIV GOLF, alors que la Royal & Ancient annonce maintenir, encore cette année, l'acceptation de ses joueurs au 151e Omnium Britannique au Royal Liverpool, où Cam Smith défendra son titre.
« On ne changera pas 150 ans d'histoire en faisant un Open qui n'est pas open [lire ouvert] », a été très clair le grand patron, Martin Slumbers.
Bye, bye !
adidas et Dustin Johnson rompent les liens qui remontaient à il y a 15 ans. Sergio Garcia passe aussi au département des coupures.
Résultats d’ici…
Place, cette semaine, au début des qualifications du circuit Fortinet PGA TOUR Canada à Weston, en Floride.
Nommé joueur de l’année 2022 à la PGA du Québec, Dom Lalonde, du club BelleVue, a égalé la normale 72.
Il se situe 25e et doit terminer 11e ou mieux pour y devenir membre régulier lors de la première moitié du calendrier. Il a trois coups à combler.