Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 2 août, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, August 2nd, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Hockey Le Magazine

BLOGUE MARIO BRISEBOIS | FORE! LA TEMPÊTE II S'EN VIENT, ET ANDRÉ RAYMOND NOUS LA FAIT DÉCOUVRIR

Fore! Un moment fort se prépare au golf. Déjà un franc succès à Québec (Lévis) et au Québec, le club La Tempête s'apprête en effet à inaugurer les neuf premiers trous de son parcours numéro deux.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

« On ne donne pas une date précise pour être bien certain de laisser la nature faire son œuvre afin de donner toute la chance au gazon, mais ce sera en août », assure André Raymond, l'homme orchestre de l'organisation.

Il y est actionnaire-fondateur, professionnel certifié, directeur général et maintenant entrepreneur, comme si les journées comptaient plus de 24 heures.

 

COSTAUD… ET VISUEL

J'ai eu un très intéressant entretien en compagnie d'André Raymond au sujet de la nouveauté.

« Alors que notre terrain numéro un est un mélange de ce qui s'est fait de mieux au Fontainebleau [devenu Rosemère], au Maître et au Challenger [maintenant fermé], le deuxième sera plus costaud. C'est comme passer de six pieds à six pieds et demi en ajoutant 100 livres, pour donner une idée », dit-il.

Il faut savoir que les concepteurs de La Tempête I et II, les frères montréalais Darrell et Warren Huxham, ont aussi mis la main à la pâte aux endroits précités, seuls ou de concert avec Fred Couples (Le Maître) et Graham Cooke.

Toujours au sujet du bébé, il qualifie l'endroit de très visuel.

« Une bonne partie du sol a été déplacée avec l'équipement que nous avons acheté pour effectuer le travail avec notre surintendant, Yannick Lévesque, et de son équipe, ce qui donne un mouvement de terrain très harmonisé pour le coup d’œil et le jeu », continue-t-il.

Une précision importante s'impose lorsqu'il qualifie l'emplacement de costaud. Oui, La Tempête a des ambitions pour des évènements internationaux comme le Circuit des Champions de la PGA et le Skins Game, qu'elle a déjà tenus, mais là n'est pas la priorité. 

« Le golf doit être agréable et le terrain doit être jouable pour tout le monde. Une fois terminé, notre numéro deux fera entre 7300 et 4700 verges avec des jalons à différentes localisations sur les vrais tertres, et non placés dans l'allée. Le plus beau compliment que l'on peut me faire est lorsque des personnes très heureuses viennent m'informer qu'ils ont disputé leur meilleure partie à vie à La Tempête et je vais continuer de l'entendre », affirme André Raymond. 

Ce qui est costaud est le souci du détail.

« J’ai des gens qui me disent qu'ils ne se penseraient pas à Québec, ce qui fait plaisir aussi », raconte-t-il.

 

10 MILLIONS $… ET PLUS    

Dans les autres informations à savoir, l'ouverture s’effectuera sur les trous 1, 2, 3, 8, 9, 15,16, 17 et 18 et la fin des travaux de l’autre neuf est prévue en 2024.

Place, maintenant, à la question qui peut faire le plus mal. Ça coûte combien bâtir un nouveau « 18 » de nos jours?

« Dix millions $ incluant l'équipement pour faire le travail, mais sans le pavillon, le terrain d'exercice et les voiturettes motorisées que l'on change constamment. C'est moi qui vois au budget et je sais très bien compter », ajoute André Raymond.

N'ayez toutefois pas de soucis pour la facture. Une véritable réussite, La Tempête affiche complet depuis 2008 maintenant.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social