Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Foooore !... jusqu’aux Fêtes

Photo: Pixabay

Remarquez qu'on aurait pu très bien titrer le blogue « cou-cou », mais l'essentiel est de passer le message que l'infolettre Au 19e, édition spéciale, est de retour.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Pas juste cette semaine ni ce mois-ci, mais bien jusqu'aux Fêtes, soit le 27 décembre. 

Une bonne décision de Richard Beaudry, président d'Ovation médias, de prolonger suite à une entente avec les amis de chez Titleist comme commanditaire.  

On est là depuis plus de dix ans sur le site Internet Au 19e, et c'est une bonification d’entrer dans vos ordis de façon ponctuelle pour répandre les bonnes nouvelles d'ici comme d’ailleurs.

C'est justement le cas de Noémie Paré suite à sa médaille d'argent avec l'équipe canadienne au prestigieux tournoi Spirit International, la graduation de Brandon Lacasse au circuit PGA TOUR Latinoamérica et l’intronisation de Tom Quinn au Panthéon des sports du Québec à titre de grand bâtisseur.

Tom est le président de Royal Montréal, qui sera hôte de la Coupe des Présidents en 2024 avec, en prélude, les fêtes du 150e anniversaire l'année précédente.

Pas de soucis pour le flot de nouvelles avec le golf à la télé qui ne s'arrête pas, non plus.

Merci de nous lire ! C'est très apprécié et sans plus de préambule, on continue avec d'autres informations.

 

Foooore (prise 2)

C'est à compter d'aujourd'hui (le 8 novembre) que les frontières terrestres aux États-Unis rouvrent pour les snowbirds et golfeurs canadiens. 

 

62 millions$

Voilà le magot qui sera en jeu en 2022 au Circuit des Champions.

   

Décès d’un personnage 

Le golf au Québec perd l’un de ses plus colorés personnages avec le décès d'Henry Setlakwe, à l'âge de 93 ans. 

Il savait jouer au golf, comme le montre son titre de champion au Duc de Kent en 1960, à Royal Québec, avec l'élite, alors qu'il était un jeune membre à Thetford-Mines.

Il a longtemps été associé à Islemère, aussi.

Il a gagné longtemps et jusqu'à 86 ans, de fait, en remportant la palme dans la catégorie des 65 ans et plus, au club Saint-Raphaël.

Nos condoléances à son épouse Monique Grégoire et à ses enfants, Pierre et Caroline. 

La famille recevra les condoléances le 20 novembre, au Salon Dallaire (250 Saint-Martin, à Laval), à compter de midi. Une liturgie de la parole suivra à 15h.

Un don à la Fondation de la Cité de la Santé est suggéré. 

 

Citation

« Le golf allait me tuer », écrit Bubba Watson, double champion du Tournoi des Maîtres, dans son plus récent bouquin dans lequel il élabore sur la détresse mentale qu'il a connue.

 

Birdie!

Malgré un décocheur brisé avant le début, le Norvégien Viktor Hovland conserve son titre au tournoi mexicain de Mayakoba, à la PGA, en vertu d'une fiche de -23, soit quatre coups de mieux que le plus proche poursuivant. 

Sur place pour dépanner le champion, James Hahn, qui avait un driver de remplacement avec les mêmes spécifications ou presque dans son casier, peut 

maintenant s'attendre à recevoir en cadeau une bouteille de vin dispendieuse en guise de remerciement.

 

À surveiller cette semaine

Au tour d'Étienne Papineau, de Pinegrove, de tenter sa chance au circuit PGA latinoamérica. Sa sélection se tient de mardi à vendredi, à Ocala en Floride,

Pour les amis lecteurs du Nouveau-Brunswick, Alexandre Bélanger, d'Edmundston, est aussi des aspirants.

On ne peut passer par-dessus, non plus, la finale de la Coupe Charles Schwab. C'est à Phoenix avec Bernhard Langer comme meneur dans les points.

À la semaine prochaine !  

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social