Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Fini, le décompte des dodos pour Brooke, et pourquoi pas encore pour Maude-Aimée ?

Brooke Henderson (Getty)

Après la PGA, qui est en action depuis le début de l'année, au tour, cette semaine, du golf féminin d'enchaîner en entreprenant ses activités 2023.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Brooke Henderson a fini de compter les dodos, puisque c'est dès jeudi que s'amorce le Tournoi des Championnes sous forme pros-célébrités Hilton Grand Vacation Hilton au club Lake Nona, à Orlando.

Il s'agit de la première épreuve du calendrier qui en regroupe 33 pour des bourses record de 101,4 millions $.

Au sujet de Maude-Aimée LeBlanc, elle doit continuer de patienter malgré sa plus prolifique année en carrière en 2022 avec des gains de 260 509$ et le 76e rang, deux sommets personnels.

Comme le spécifie son nom, la présentation dotée de 1,5 million de dollars est sur invitation et est donc réservée aux titulaires.

En quête d'une première victoire depuis 2019, la sixième joueuse au monde, Lexi Thompson, est inadmissible. Bien que résidente de Lake Nona, la numéro un, Lydia Ko, est aussi absente, poursuivant sa lune de miel. 

La légende Annika Sorenstam est aussi sur les rangs dans la catégorie « Célébrités », avec Roger Clements, Vince Carter et autres personnalités. 

 

Ce qu’il faut savoir de Brooke

Gagnante deux fois l'an dernier, dont en France lors du Championnat Amudi-Evian pour un deuxième titre du Grand Chelem à 24 ans, Brooke, septième joueuse au monde, avait terminé deuxième en 2022 au rendez-vous des Championnes. Seule Danielle Kang l’avait devancée.

Une grande curiosité à propos de Brooke, qui a fait son baptême compétitif au Québec alors qu'elle était enfant, ce sera de voir l'équipement dans le sac, les rumeurs - jamais démenties - l’envoyant chez TaylorMade pour la marque de bâtons après sa très longue association avec Ping en remontant aux rangs juniors.

Numéro deux au monde et présente au tournoi de jeudi à dimanche, Nelly Korda, elle, est une nouvelle membre officielle de la famille TaylorMade.

 

En direct dans nos salons…

Pour suivre le golf féminin, sachez que Golf Channel est en direct, de jeudi à samedi, entre midi et 15h. 

NBC prendra la relève dimanche, entre 14h et 17h.

 

Les options de Maude-Aimée

Membre d'Équipe Canada et classée 83e sur la liste de priorités de la LPGA pour la deuxième plus haute classification canadienne (après Brooke Henderson), Maude-Aimée a deux options.  

Il y a l'Asie (Thaïlande, Singapour et la Chine), du 23 février au 12 mars, selon les places disponibles. 

Sinon, le début 2023 de Maude-Aimée se fera lors du premier tournoi régulier en Arizona, du 23 au 26 mars.

On suit le dossier.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.