Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Félix Bouchard se couvre d’or avec Équipe Canada à la Coupe du monde junior au Japon et autres nouvelles

Photo: site Internet de Golf Canada

Cette semaine, la Fête du Canada commence plus tôt. De fait, les célébrations sont déjà bien en cours à Golf Canada, et ce, pour une excellente raison.

 

Mario Brisebois | Au 19e.ca

Collaboration spéciale

 

L'équipe unifoliée comptant Félix Bouchard dans son alignement rentre du Japon avec rien de moins que la médaille d'or masculine de la Coupe du monde Toyota 2022.

Pour démontrer l'ampleur de la réalisation, il s'agit d'une première en 28 ans d'histoire de l'évènement planétaire pour les champions de demain. 

Dans un admirable effort collectif avec ses quatre représentants parmi les dix premiers, le Canada a coiffé le classement en retranchant 28 coups à la normale lors des trois jours, malgré la pression lors du sprint final.

La formation a maintenu la maîtrise malgré le Japon, qui était juste deux coups derrière.

 

Cinquième en solo

La Vallée du Richelieu est évidemment fière de son espoir, Félix Bouchard s'étant avéré le chef de file d'Équipe Canada avec Cooper Humphreys, les deux terminant cinquième au classement. 

Après 73 en ouverture, Félix s'est vite ressaisi avec 66 lors du deuxième jour, pour le plus bas compte de la durée, et 69 en conclusion pour une fiche de huit coups en deçà de la normale au cumulatif.

Félix Bouchard va bien. Il s'est aussi qualifié en prévision du Championnat junior des États-Unis.

Chez les filles, toujours au Japon, le Canada a bouclé troisième. L'Espagne en est sortie victorieuse. 

 

Belle occasion ratée!

Alors que le tennis a tout de suite envoyé sa légende, Billie Jean King, défendre la cause du droit des femmes lors l'invalidation Roe versus Wade sur l'avortement par la cour suprême américaine, la LPGA s'est faite très discrète.

Dommage, car les golfeuses avaient une tribune de prédilection, étant tout près de Washington pour disputer leur championnat féminin de la LPGA au club Congressional.

Des noms connus ont des liens rapprochés avec Donald Trump, mais quand même...

 

Une première en 14 ans pour Langer

Un moment dont Bernhard Langer aurait très bien pu se passer est son élimination à mi-chemin de l'Omnium des États-Unis chez les séniors. Il s'agissait de sa première en 14 ans à la série des Champions.  

Le vainqueur de 43 titres chez les 50 ans et plus de la PGA détenait une fiche de 64-0.

Ne vous faites pas de souci pour lui, ses gains atteignent 32 millions $ sur les parcours seulement.

 

Semaine occupée

Dans la catégorie On surveille quoi cette semaine, place, de mercredi à vendredi, au Champion féminin de la PGA du Canada au Château-Bromont.

L'endroit très actif en est déjà à un deuxième évènement national cette saison, après les universitaires du pays.

Le Pro-Am Suzanne-Beauregard est en prélude, mardi.

Lundi et mardi, c'est le tournoi Alexandre de Tunis, à la Triple Couronne, pour l'élite chez les amateurs masculins. Le club Rideau View sera l'hôte.

Aussi lundi, il y a le Championnat Ping, à Joliette, au calendrier de la PGA provinciale.

 

Prix du birdie de la semaine

Félix Bouchard pour son rôle de co-chef de file du Canada dans la conquête de la médaille d'or à la Coupe du monde chez les juniors, au Japon.

 

Citation

« Greg Norman va lancer un autre nouveau circuit, cette fois pour les séniors. Ça va marcher. Pour attirer les têtes d'affiche, il propose des coupes de cinq po de diamètre et donne la permission de jouer avec des ensembles de 28 bâtons! »

-Tim Herron en ironisant sur le véritable rodéo dans le golf mondial professionnel présentement.   

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.