Hockey Le Magazine

BLOGUE MARIO BRISEBOIS | DU GOLF ICI EN MÊME TEMPS QUE LE MASTERS, ET APERÇU DES RÈGLES SANITAIRES QUI DEMEURENT

iStock

Qu'est-ce le golf au Québec et le Tournoi des Maîtres au Augusta National pourraient avoir en commun lors de la semaine du 8 avril?

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Grâce à l'adoucissement de la température, il se pourrait même très bien que l'on joue au golf lors du weekend précédent l’évènement, qui serait celui du long congé de Pâques.

« Ça va jouer tôt », mentionne Dominic Racine, une très fiable référence à titre de directeur général de la PGA du Québec.

La saison 2021 n'aura rien à avoir avec celle de 2020, alors que la Santé publique avait accordé son feu vert au golf que le 20 mai, en félicitant de nouveau la Table de concertation de l'industrie pour la pertinence de son travail.

Selon les régions, bien sûr, ce sera donc jusqu'à un gros mois et plus d'opération et de revenus.

Toujours le premier à ouvrir, l'International 2000 semble être en mesure de garder son titre pour le lancement le plus précoce, puisque Sylvain Patry, le patron des opérations, pense ouvrir à la fin mars. Prière de téléphoner avant de placer les bâtons dans le coffre de l'auto, la liste de réservations pouvant devenir vite longue comme une normale... 5.

Déjà des terrains d'exercice sont opérationnels. Les parcours vont suivre, notamment en Montérégie et dans les Cantons-de-l'Est. Les Laurentides, de leur côté, ont toujours de la neige.

Le personnel d'entretien est réquisitionné plus tôt pour entreprendre la préparation, notamment pour enlever les si efficaces toiles de protection sur les verts.

À quoi ressembleront les conditions? Il serait injuste de comparer avec Augusta, mais…  

« Une fois les toiles retirées, il faudra tondre le gazon dès le lendemain », dit avec confiance Jean Morin, pro et proprio des Légendes, au sujet de l'efficacité.

Ce sera donc FORE !

 

LES RÈGLES SANITAIRES DE 2021 SEMBLABLES À CELLES DE 2020, AVEC QUELQUES AJOUTS

Pas de râteaux pour niveler les fosses de sable, ni de lave-balles, garder le fanion dans le fond de la coupe, un séparateur dans les voiturettes motorisées si l’on n'est pas de la même famille et le port du masque à l'intérieur.

On y reviendra très certainement, mais sachez que les règles sanitaires du golf en 2021 seront très semblables à ce qu’elles étaient un an plus tôt.

Il y aura le retour du fameux « 19e » et de la restauration, mais toujours pas d'accès aux vestiaires.

Deux changements devraient être effectués: l'autorisation devrait être donnée pour les départs simultanés, mais le port du masque deviendra obligatoire à l'extérieur, aux alentours du pavillon, en plus de le demeurer à l'intérieur, bien évidemment.  

Allons frotter nos bâtons!

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social