Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | De la compagnie pour le Canadien au chapitre des éliminations, « cendrillon » Popov et le birdie de la semaine

La saison de Brooks Koepka est terminée. (Getty)

Avec Phil Mickelson et Brooks Koepka en tête, Justin Rose, Ian Poulter, Rickie Fowler, Tommy Fleetwood, Zach Johnson, Shane Lowry et Graeme McDowell sont tous des vainqueurs de la PGA dans un passé récent qui ont vu leur saison s'arrêter en fin de semaine dernière, tout comme le Canadien.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Il fallait se situer parmi les 70 premiers dans les points du calendrier, tronqué par la COVID-19, après le tournoi Northern Trust de Boston afin de poursuivre au Championnat BMW de Chicago, à Olympia Fields, cette semaine.

Suite à son feu d'artifice (30 coups sous la normale et victoire par 11 coups à Boston), Dustin Johnson déloge Justin Thomas au sommet du classement.

Tiger se situe au 58e rang.

Les quatre Canadiens, Mackenzie Hughes (35e dans les points), Nick Taylor (41e), Adam Hadwin (49e) et Corey Conners (55e), ont tous leur ticket vers Chicago.

 

Retour à oublier pour Brooke… et d’autres étoiles

Toujours au chapitre des éliminations, Brooke Henderson aurait apprécié un retour différent à la compétition.

Un nom du golf qui est très intéressé au hockey, ayant elle-même été gardienne de but dans son Smiths Falls natal, et ce, dans les ligues de garçons s’il-vous-plaît, Brooke a été écartée par un coup, suite à ses cartes de 77 et 75.    

Sans tomber dans les excuses, ce qui n'est pas le genre de la gagnante de neuf titres à la LPGA à 22 ans seulement, il faut dire que les conditions étaient brutales à Royal Troon, en Écosse, et qu'en raison de la pandémie, son précédent tournoi remontait aussi loin qu'à la fin janvier. 

Lexi Thompson, Cristie Kerr et Stacy Lewis sont toutes des ex-numéros un qui ont aussi dû faire leurs valises avant la fin de semaine. 

 

Recrue, à 50 ans

Tel sera le cas, dès aujourd'hui, de Phil Mickelson, lequel confirme qu'il effectuera ses débuts au circuit des Champions. Quinquagénaire depuis juin, il sera au départ du tournoi Ozarks National, au Missouri, inscrit à la série Charles Schwab.

La présentation se tient de lundi à mercredi, ce qui assure du golf en direct à la télé pour l'ensemble de la semaine. 

 

Une très jolie histoire 

Bravo à Dustin Johnson pour son titre à Boston, mais aussi pour son impressionnante fiche de 30 coups sous la normale. Par contre, la victoire de la semaine appartient sans conteste à Sophia Popov.

Membre du circuit Cactus, 308e mondiale et cadette à la LPGA il y a trois semaines, l'Allemande est, contre toute attente, la nouvelle championne de l'Omnium de la Grande-Bretagne. 

 

Bon anniversaire!

Au club St-Raphaël, qui célèbre ses 25 ans.

 

Condoléances

Champion de la Coupe Canada Sani Marc de 2016, à Victoriaville, Eric Hawerchuk est en deuil de son père, Dale, membre du Temple de la renommée de la Ligue nationale.

 

Que sont-ils devenus?           

Sachez que Lee Curry, ex-titulaire sur la scène québécoise autant chez les juniors que chez les amateurs avant les professionnels, va bien.

L'enseignant au club Camelot est le nouveau double lauréat des catégories pros et adjoints de la PGA d'Ottawa, incluant des clubs québécois de l'Outaouais. 

 

Historique des parties de 59 ou moins

La carte de 59 (-12) signée par Scottie Scheffler, vendredi dernier, au TPC de Boston grâce à six birdies sur chaque neuf s'avère la 11e de l’histoire dans les annales de la PGA, mais seulement la deuxième lors des séries éliminatoires de la Coupe FedEx.

Dustin Johnson a suivi quelques heures plus tard, avec 60.

Oui, These Guys Are Good !

Le record est de 58 (12 coups sous la normale), un exploit réalisé par Jim Furyk au Championnat Travelers, au début août de 2016.

 

Le birdie de la semaine va à… Martin Ducharme et à son monde

Le prix va, cette fois, du côté organisationnel et il est décerné à Martin Ducharme, directeur général du Golf Château-Bromont, et à son équipe.

Après tout, ils sont parvenus à organiser, en début de semaine, l'Invitation Bromont, le seul tournoi hommes-femmes et pros-amateurs au pays, avant d'enchaîner avec le Championnat junior masculin du Québec. Et ce, alors que les endroits de villégiature débordent cette année. Il faut le faire, quand même !

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social