Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | « Comme un spectacle de U2… au golf »

iStock

Comment ça s’est passé, mercredi, lors du lancement tant attendu de la saison? 

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Sachez que c'était « rock & roll » et cela, dans la teneur la plus positive de l'expression. 

 

« C'était comme un concert de U2… au golf », dit le directeur général de l'Association des terrains de golf du Québec, David Skitt, en imageant ses propos. 

 

Les terrains étaient pleins partout. Depuis l'annonce de la Santé publique, la semaine passée, que les réservations ne dérougissent pas.

 

Malgré ses contacts, Skitt a dû se lever aux aurores, son départ étant à 7h30 pour vivre l'expérience.

 

Bien sûr que la météo a aidé considérablement avec le soleil dominant partout et avec une température excédant enfin les 20 degrés Celcius.   

 

« 350 clubs qui ouvrent tous en même temps, c'est du jamais vu. Les dates varient habituellement selon les régions. Ce sont 70 000 fervents (es) qui ont commencé leur saison en même temps », ajoute David Skitt.  

  

La première balle de golf au Québec a été frappée au club Sainte-Maguetite, à Sept-Îles. Puisque le soleil s'y lève une heure plus tôt, il était 4h26. 

 

Bref, c'est comme U2 au... golf.

 

2,35 millions de téléspectateurs et 5,5 millions$ en dons 

Vous avez regardé le match TaylorMade Driving Relief, dimanche, lequel signifiait le retour du golf en direct après 66 jours d'absence au petit écran? 

 

Si oui, vous étiez au nombre des 2,35 millions d’Américains sur NBC et Golf Channel pour voir la paire Dustin Johnson-Rory McIlroy versus Rickie Fowler-Matthew Wolff au mythique club Seminole, à Juno Beach, en Floride. 

 

On parle ici d'une moyenne pour la durée des 18 trous, faut-il préciser.

 

Les données à RDS n’étaient pas connues, au moment de la rédaction.

 

Malgré la technique pas parfaite, admettons-le, et seulement un quatuor en action versus 60 joueurs en temps normal, les chiffres sont tout en concordance avec les tournois réguliers de la PGA en 2019, qui ont fait des moyennes de 2,32 et 2,38 millions de téléspectateurs lors de la dernière ronde du dimanche à NBC et CBS.

 

Rory a assuré la victoire en prolongation avec un coup de précision sur la distance de 120 verges, mais les vrais vainqueurs sont nettement les gens en première ligne de la COVID-19, notamment la Fondation des infirmières. Les dons atteignent 5,5 millions de dollars avec l'argent qui entre encore.

 

La suite dimanche, au club Medalist, aussi en Floride, avec Tiger Woods et Phil Mickelson, chapitre II, avec Tom Brady et Peyton Manning à la télé à péage. 

 

Parlons golf de bonne heure

Les reportages sur le golf étaient absolument « mur-à-mur » dans les médias, mercredi, ce qui n'a pas de prix côté visibilité.

 

Une des premières, sinon la toute première entrevue, de Michel Lacroix, animateur de l’émission Au 19e à RDS, était aussi tôt qu'à 6h10 pour jaser de golf en compagnie de l'animateur Patrick Masbourian à Radio-Canada.

 

«Habituellement, c’est l'heure à laquelle je me lève lorsque je vais à la... pêche », commente-t-il hors des ondes.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social