Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 2 août, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, August 2nd, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Hockey Le Magazine

BLOGUE MARIO BRISEBOIS | CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR MAUDE-AIMÉE LEBLANC, CE QUE TIGER WOODS A REFUSÉ, LE CANADIEN EN SIX, ET AUTRES NOUVELLES

Parlez-moi d'un retour réussi pour Maude-Aimée LeBlanc, qui avait pris sa retraite beaucoup trop prématurément, à l’âge de 30 ans, avant de revenir l'automne dernier. 

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Sa troisième deuxième place de la saison au circuit Symetra, au Championnat d'Island Resort, à Harris au Michigan, la fin de semaine dernière, est racontée dans un texte voisin. Voici ce qu'il faut savoir au sujet de Maude-Aimée. 

-Ses gains de 56 712$ en huit sorties – et on ne franchira pas le cap de la mi-saison avant la fin du mois - surpassent sa meilleure année, qui était de 50 651$ en 18 départs en 2015.

-Sa moyenne de 70,708 coups par ronde jusqu'ici la situe deuxième dans la catégorie des pointages, à des décimales (,12) de la meneuse.

-Favorisée physiquement, à 6 pi 1 po, elle est quatrième avec une moyenne de 290 verges des tertres de départ.

-La statistique la plus explicative sur ses succès provient de sa performance sur les verts. Après que le fer droit ait été son pire ennemi pendant des années, la voilà 10e avec 29,65 coups roulés.

-Grâce au chèque de 18 784$ encaissé la fin de semaine dernière, elle se retrouve quatrième dans la catégorie des gains, qui s'avère la plus déterminante d'entre toutes puisque les dix premières à la fin d'année gradueront directement à la LPGA, l'an prochain.

Reste à voir, maintenant, quand Maude-Aimée LeBlanc méritera une première victoire. Cela ne devrait être qu'une question de temps avec un bulletin digne des premières de classe.

 

PAS DE TÉLÉVISION POUR LE TIGRE

L'offre refusée par Tiger Woods, ces derniers jours, est celle de NBC, qui voulait le greffer à son équipe d'analyste de l'Omnium des États-Unis à compter de jeudi.

Force est d'admettre que cela aurait été un vrai bon coup.

 

SEMAINE OCCUPÉE: LE CANADIEN ET LE US OPEN  

Une semaine occupée vous attend dans la gestion du temps ? Michel Lacroix, aussi.

Avec le Canadien encore en action cette année, il fera beaucoup la navette entre le Centre Bell et les studios de RDS pour l'Omnium des États-Unis.

Comme le golf est en soirée en raison des trois heures de décalage avec la Californie, la chaîne sportive a formé deux équipes, soit la paire Michel Lacroix-Yohann Benson l'après-midi, suivi de celle de Jean-Sébastien Légaré-Carlo Blanchard en soirée.

Quels sont les choix de Michel pour l'emporter?

« Ça va finir par être le tour de Xander Schauffele. Il joue à domicile », mentionne-t-il.

« Au hockey, j'espère qu'on va gagner à la sixième partie à la maison le 24 juin. Imaginons la célébration ! », ajoute-t-il.

 

BIRDIE! 

Il s’agit de la troisième mise en ligne, dimanche dernier, du magazine numérique Au 19e, dans La Presse +, avec Véronic DiCaire, Jack Nicklaus et bien plus. Le produit, ficelé par Richard Beaudry, se compare à ce qui se fait de mieux ailleurs en termes de contenu et de présentation.

 

LA SOLUTION TECHNO AU JEU TROP LENT 

Au très occupé complexe Whistling Straits, les gens veulent vivre l'expérience d'une partie avant la Coupe Ryder, à l'automne. La direction utilise donc la technologie pour décongestionner le parcours. Le GPS sert à identifier et à activer les groupes de « branleux » et ça fonctionne.

 

ZÉRO COMME CHIFFRE DE LA SEMAINE

C'est le nombre de cas de COVID-19 depuis mars dernier, à la LPGA, que l'on félicite pour sa manière de faire.

 

AUTRES RÉSULTATS DE NOS QUÉBÉCOIS ET QUÉBÉCOISES

Dans les autres résultats québécois, Valérie Tanguay a pris la 47e place avec ses comptes de 72, 70 et de 72 au circuit Symetra.

Josée Doyon (72-83) a été éliminée à mi-chemin. 

Anne-Catherine Tanguay (79-75) a été mise de côté à mi-chemin du tournoi de la LPGA de Daly City, en Californie. Même scénario pour Hugo Bernard (74-71) à la reprise du circuit PGA latinoamérica, à Weston, en Floride.

 

POUR REMONTER LE MORAL 

Si vous êtes restés sur votre appétit avec votre niveau de jeu, le weekend dernier, vous avez de la compagnie à la PGA.

Ils sont 11 au circuit à avoir joué 80 et plus, la semaine dernière, après la seconde ronde du tournoi Palmetto de la Caroline du Sud, en remplacement de l'Omnium canadien RBC, comme quoi même les meilleurs au monde ne sont pas à l’abris des rudes journées.

 

DIX COUPS DE PÉNALITÉ

Mark Hernsby a inscrit 84 au rendez-vous Palmetto, avec 10 coups de pénalité. Oui, dix coups pour avoir joué, par accident, une autre balle Titleist que la sienne, replacée après un coup à l'eau. Ça monte vite, avec deux coups de pénalité par trou. Il en a joué cinq avec la mauvaise balle.

 

DEMI-BOGUEY

On comprend que les saisons sont courtes, mais il n’existe aucune raison pour organiser des tournois aux mêmes dates, comme la semaine passée. Heureusement, la situation a été corrigée, mais il y a définitivement une leçon à retenir de tout cela.

 

CITATION

«J'espère que les deux [Brooks Koepka et Bryson DeChambeau] sauront mettre de côté leurs différends pendant une semaine. »

-Steve Stricker, capitaine de l’équipe des États-Unis à la Coupe Ryder.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social