Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Cadeau de trois ans pour Victo et sa Coupe Canada, les 5000 paniers de la famille Furyk, et d’autres nouvelles

Comme façon d’entamer les Fêtes avec l’esprit en paix, il ne se fait guère plus efficace. Ce n'est pas pour un ni deux, mais bien pour trois ans que l'avenir de la Coupe Canada est dorénavant sécurisé à Victoriaville.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale  

 

C'est jusqu'en 2025 que le maire et sportif, Antoine Tardif, un ex-gardien de but de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, prolonge l'implication de la ville.    

Commanditaire fondateur, SaniMarc ne sera pas de retour, sa part étant faite, mais l’excellente nouvelle, c’est que Fenergic est là pour y rester.

 

L’autre réalité de l’Omnium du Québec 

L'Omnium du Québec aimerait tellement se retrouver dans la position de Victo, l'année finissant dans l'incertitude.

À la demande du comité de direction, présidé par Louise Patry, Golf Québec a avisé le PGA TOUR Canada de son désistement l'été prochain en raison du déficit financier substantiel.

Mais ne tirons pas la plogue trop vite non plus. Scott Pritchard, du PGA TOUR Canada, veut demeurer dans le marché québécois. Associée à des organismes provinciaux, la firme Volta a un intérêt.

 

Au nom de la continuité…

Pour en revenir à Victoriaville, la nouvelle tombe à merveille. La prochaine présentation sera celle du 10e anniversaire de l'évènement, doté de 125 000$.

Dans les remerciements, il faut inscrire en haut de liste Jerry Séguin, président de l'organisation. « Monsieur organisation » à Victo cède le flambeau en douceur, le successeur étant Alain Danault, déjà au courant de tout dans son rôle de directeur général du parcours.

En plus, Jerry Séguin demeurera vraiment près en tant que précieux conseiller.

Bonnes Fêtes en paix, Victo!

 

Le birdie de la semaine

Grâce à leur fondation, ce sont 80 000 items et 5000 sacs de nourriture que Tabitha et Jim Furyk financent et distribuent, cette année, dans le cadre de leur programme « L'espoir des Fêtes. »

 

Un père (très) fier

Tel est le cas de Max Oxford, ex-capitaine de la PGA du Québec et vice-président de Titleist, suite à l'intronisation des Arkells au « Walk of Fame », à Toronto. Son fils, Tim, est le batteur du populaire groupe canadien. 

 

Merci

Le message va à Roger Maltbie et Gary Koch pour leur distinguée carrière à NBC, qui a pris fin dimanche dernier.

Leur entente ne sera pas renouvelée au nom d'une opération dite de rajeunissement.

Il s’agit d’une explication curieuse, puisqu'ils seront remplacés par Brad Faxon et Curt Byrum, lesquels sont quand même âgés d’une soixantaine d’années. 

 

Recherches en cours

Malgré les Fêtes, la haute direction de Summerlea entreprend dès maintenant la recherche du prochain professionnel à la suite du départ surprise, la semaine dernière, du titulaire Steve Deschênes pour joindre le personnel de Royal Montréal. La description du poste est sur le site de la PGA du Québec.

 

Déjà confirmé

Bien que son très intéressant projet de relance à Bonniebrook occupe son temps,  Gilles Gareau sera à Orlando, le 26 janvier prochain, pour recevoir l'hommage posthume à son ami Adrien Bigras lors de son intronisation au panthéon de la PGA du Canada.

 

Prédiction… 2023 

« L'année 2023 en sera une de la Coupe Ryder et je vous avise de bien surveiller Tiger. »

-Jim « Bones » Mckay, cadet-analyte.

 

En direct de Miami

Cette semaine, on surveille le tournoi international de South Beach chez les amateurs avec Rémi Chartier, Laurent Desmarchais, William Duquette et Jean-Philippe Parr, double champion du Canada chez les juniors. Tout commence lundi.

 

Le quiz des Fêtes

N'oubliez pas, pendant les Fêtes, notre revue de l’année 2022 en formule quiz, que vous pouvez retrouver ailleurs sur le site, pour mesurer si vous connaissez bien votre golf.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.