Blogue Mario Brisebois | « Buena Suerte » au PGA TOUR Latinoamerica et autres infos d’ici et d’ailleurs

Dans la rubrique On surveille qui et quoi cette semaine, le golf québécois aura les yeux tournés vers le PGA TOUR Latinoamérica.
Mario Brisebois | Au19e.ca
Collaboration spéciale
Joey Savoie est de retour dans les activités de cette série, laquelle reprendra dès jeudi à Rio Hondo, en Argentine. Il y séjournera deux semaines pour l'Omnium Roberto De Vicenzo, une considérable légende, lequel suivra à Buenos Aires.
Après trois tournois avant les Fêtes, sept autres dotés de 175 000$ s'ajoutent pour conduire à une grande finale de 200 000$, d'ici au début juillet.
En plus de l'Argentine, la Colombie et le Mexique organisent deux étapes latino. Les autres auront lieu au Brésil, au Pérou et en Équateur.
Porte-couleurs d'Équipe Canada et associé au club Pinegrove, Joey Savoie aura de la compagnie. Brandon Lacasse, de Knowlton, a progressé de la liste de remplacement au tableau principal.
Aussi de Pinegrove, Raoul Ménard est sur la liste de rappel. Ne sait-on jamais, l'Argentine n'étant pas à la porte non plus.
Stats
Joey Savoie est deux en trois dans les tournois complétés en Amérique du Sud au cours du calendrier 2022-2023.
Tour du chapeau
Jamais plus d'un trou d'un coup par année n'avait été enregistré au 17e trou du Championnat des joueurs. La semaine passée, trois ont été réussis.
Nouveauté
Une très bonne idée que celle de l'Association de la région de Montréal et de son président, Jacques Sévigny, de créer une nouvelle catégorie pour ses habitués de 75 ans et plus. Elle s’appellera celle des légendes.
Retour confirmé
Il s'agit de celui de la docu-série « Full Swing » sur Netflix. Ce sera en 2024.
La (très) bonne étoile
La chance a sa place au golf. Jordan Spieth vous en assure.
Au 18e trou de sa deuxième ronde du Championnat des joueurs, qui était le 9e du TPC Sawgrass puisqu’il avait pris le départ du 10e tertre, son coup se dirigeait directement vers le lac, avant que la balle ne frappe un spectateur à la jambe.
Quelques minutes plus tard, Spieth logeait son coup retenu de la bordure vert jusque dans la coupe pour un aigle lui permettant d’éviter le couperet.
Boguey… électronique
En espérant pour les utilisateurs que la situation se soit allégée au moment de lire ceci, mais Golf Québec confirme des pépins électroniques. L'organisation a de la compagnie, les fédérations situées à la nouvelle maison du sport et des loisirs éprouvant aussi des complications.
La situation n'est pas idéale avec la période des inscriptions pour les activités estivales qui sont en cours depuis le début mars, mais admettons qu'il reste plein de temps.
Pour les infos plus pressantes, Golf Québec demande de fonctionner au téléphone, advenant des difficultés. Le numéro est le 514-2520- 3345 si nécessaire.
30 millions $
Voilà la somme demandée à Tiger Woods par Erica Herman, sa compagne de vie pendant cinq ans et demi, jusqu'à l'automne dernier. Dans les allégations, il y en a d'ordres sexuelles.
Elle avait été gérante dans son resto-bar sportif.
Le chiffre de la semaine
Il s’agit de 4 pour le nombre de fois que la première place au classement mondial a changé de main depuis le début de 2023. Scottie Scheffler coiffe présentement la liste pour une deuxième fois.
COVID-19
Il y a trois ans, le sport s'arrêtait en raison de la pandémie. Le golf avait cessé avec l'annulation de la première journée du Championnat des joueurs.