Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Brooke forcée de briser une habitude depuis l’âge de 15 ans, toute une frousse pour le capitaine Stricker, et plus

Photo Getty

Vous allez magasiner un nouveau driver en prévision de la prochaine saison, si ce n'est pas déjà entrepris? Bienvenue, alors, dans le club de Brooke Henderson.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Ce n'est pas une question de caprice ni de mode pour le talent du golf canadien le plus auréolé des plus grands circuits du golf professionnel, avec 10 victoires à la LPGA à seulement 24 ans, mais une obligation, lire même une force majeure.  

Alors que le choix est facultatif, selon les circuits, la LPGA a décidé d'implémenter la nouvelle règle, à compter de 21 mars, d'interdire les tiges excédant 46 pouces.

Or, le modèle Ping actuel de Brooke, dont le succès se définit en bonne partie pour son jeu agressif, fait 48 pouces.

À 5 pi 4 po, elle a besoin de tous les atouts disponibles pour occuper la neuvième place chez les longues cogneuses, avec sa moyenne de 278 verges des tertres de départ.

Le changement n'est pas facile. 

Depuis l'âge de 15 ans, dans les rangs juniors, Brooke utilise une tige allongée. La transition lui coûte de la distance.

À suivre et bon magasinage à vous !

 

Autre fin… commentée

Aussi dans les interdictions au golf cette année, il y a celle des carnets de lecture des verts, depuis la semaine dernière au tournoi des Champions Sentry, à Maui.

« Il faut être prudent pour que le golf ne devienne pas un jeu d'ordinateur », affirme Davis Love III, du comité des sages, à Golf Week.

 

Bientôt les dames

Si la PGA est en cours, la LPGA, elle, débutera du 20 au 23 janvier à Orlando.

Nos « snowbirds » de golf en Floride auront trois séquences de rendez-vous avec Boca Raton et Fort Myers, qui vont suivre. 

 

Ce sera long

On vous dit que les célébrations du capitaine américain, Steve Stricker, ont été de courte durée suite à la victoire éclatante contre l'Europe à la Coupe Ryder.

Ce qui a commencé comme une toux et une plus grande fatigue à cause du stress se sont transformées en inflammation de l'enveloppe du cœur.

Hospitalisé 11 jours avant l'Action grâce américaine, à la fin novembre, il y est retourné trois jours plus tard pour un autre long séjour, a révélé Golf Wisconsin.

Un ancien du circuit canadien, Steve Stricker a perdu 25 lb. Son cardiologue lui a permis, le 1er janvier, de retourner à Bradenton, en Floride. La convalescence sera longue. Le retour à la compétition attendra jusqu'en juin, au mieux.

 

Poste ouvert

J'apprends que la PGA du Canada est à la recherche d'un « gérant » pour ses championnats.

David Skitt aurait été un candidat de premier choix, mais à moins d'un changement vraiment récent, son nom n'apparaît plus sur la liste des agents libres, celui-ci étant sur les rangs pour un emploi.

 

Nouveau duo

Victoriaville et Golf Québec sont dorénavant associés pour l'organisation de la Coupe Canada.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social