Hockey Le Magazine

BLOGUE MARIO BRISEBOIS | BRIGITTE AVEC UNE LÉGENDE EN ATTENDANT AUGUSTA NATIONAL, DeCHAMBEAU SAIT AUSSI JOUER, ET D’AUTRES ÉCHOS

Brigitte Thibault

En cette journée de la femme, commençons par Brigitte Thibault, qui va passer la sienne à l'évènement d'une légende, alors que son université de Fresno State est à Fairfax, en Californie, lundi et mardi, pour y disputer le tournoi Juli Inkster.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Madame Inkster, c'est 31 victoires, dont celle à l'Omnium canadien de 1984 avec Jocelyne Bourassa à la barre de l'organisation. Du nombre, sept sont des titres du Grand Chelem, notamment trois à l'Omnium des États-Unis.

L'évènement est d'une durée de deux jours et la joueuse de Rosemère, classée numéro un au pays, y va pour une deuxième victoire, ayant remporté le tout premier test en février.  

Brigitte Thibault va très bientôt commencer à compter les dodos. En raison de l'annulation nécessaire à cause de la pandémie, elle a été réinvitée par l'organisation du Tournoi des Maîtres, un an plus tard, à participer au volet féminin du Augusta National Women's Amateur, qui réunit l'élite des États-Unis et de l’internationale.

Ça viendra vite, en effet, les dates étant celles du 31 mars au 3 avril prochains.

 

IL SAIT JOUER… EN PLUS DE FRAPPER

Je sais que le style de Bryson DeChambeau ne plaît pas à tout le monde, mais une chose qui doit faire l'unanimité, c'est que le jeune homme sait aussi jouer au golf… et pas seulement frapper très loin, comme il l'a de nouveau démontré au tournoi Arnold Palmer, le weekend dernier, pour finalement l'emporter. Ils ne sont pas une tonne à revendiquer huit titres à la PGA à l’âge de 27 ans. 

 

377 VERGES

Voilà la distance de la claque de DeChambeau au 6e trou, samedi. Il ne lui restait que 88 verges pour son deuxième coup sur cette normale 5, coudée au-dessus de l'eau pour ajouter au défi.

 

LE GOLF CANADIEN VA BIEN

Une semaine après la deuxième place de Mike Weir à la série des Champions, Corey Conners a terminé troisième à la PGA, dimanche. À force de cogner à la porte, celle-ci va finir par s’ouvrir.

  

UNE PREMIÈRE DONT PHIL AURAIT TRÈS BIEN PU SE PASSER

C'est la première fois depuis 1993, cette semaine, que Phil Mickelson n'appartient pas au club des 100 premiers golfeurs au monde. Le gaucher de 50 ans aux 44 victoires à la PGA, dont trois au Tournoi des Maîtres, se situe 101e après avoir entrepris l'année au 66e échelon.   

 

INFOS TRÈS ATTENDUES CETTE SEMAINE

Le premier ministre, François Legault, a dit que cette semaine allait être celle des annonces de déconfinement progressif de la pratique sportive.

 

BIRDIE!

Le début annoncé du retour des températures positives dans les deux chiffres, mercredi et jeudi, et le changement d'heure, en fin de semaine, sont deux signes qui ne mentent pas au sujet de l'approche du printemps. On ne l'aura pas volé ! 

 

CITATION

« Le golf doit être reconnaissant que Tiger soit toujours en vie. Je ne sais pas qui l'a dit [Rory McIlroy], mais la seule chose qui compte vraiment est que ses deux enfants aient toujours un père. »

-Steve Stricker, capitaine des USA à la Coupe Ryder.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social