Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Annonce de l’élection de Dave Ross et Steve Davies au Panthéon et autres échos

Dave Ross (Photo: Golf Canada)

Oubliez les vacances chez Golf Québec, qui amorce sa semaine en force.

 

Mario Brisebois | Au 19e.ca

Collaboration spéciale

 

Au19e.ca a appris que vous apprendrez dans les médias, cela aussitôt qu'aujourd'hui ou au début de la semaine, la confirmation de deux élections au Panthéon qui seront populaires.

Les candidats(es) sont nombreux(ses). Le comité de sélection présidé par Marc Tremblay, aussi un ex-président de Golf Québec, et son comité ont effectué des choix qui font définitivement l'unanimité, Dave Ross et Steve Davies étant les deux élus. 

Ils joignent la famille Huot et son chef de file, Jules, Jocelyne Bourassa, Adrien Bigras, Debbie Savoy Morel, Pat Fletcher, de même que Daniel Talbot et les quelque 40 membres du sélect club d'élite.

 

Président et champion du Québec 

Professionnel certifié de la PGA, Dave Ross a été président canadien de son organisme et a auparavant été vainqueur du prix hommage Pierre-Nadon.

Il a été à la barre des clubs Candiac, où il a été l'hôte de la LPGA, de même que L'Estérel en instituant le premier Pro-Am féminin.   

Un boursier et joueur étoile de St. Lawrence, à la NCAA, pour son équipe de hockey (il a même reçu une invitation au camp d'entraînement des Bruins de Boston), il a eu la majorité de ses succès sur les parcours.

Il a été deux fois champion dans les catégories adjoints-pros et professionnels de clubs au Québec.

Steve Davies, de Royal Montréal, a marqué la scène du golf chez les amateurs dans la province.

On vous revient cette semaine avec d'autres informations, ainsi que des réactions.  Félicitations à Dave Ross et Steve Davies pour leur carrière.

 

Serré entre la PGA et le LIV GOLF comme têtes d’affiche

Dans la catégorie À surveiller cette semaine, il y a certes le troisième choc entre la PGA et le LIV GOLF.

Menée par Patrick Cantlay (4e mondial), la PGA compte six joueurs du Top 30 à la Classique Rocket Mortgage, à Detroit, versus cinq pour les transfuges, avec Dustin Johnson (16e) comme joueur le mieux classé, au Trump National de Bedminster, au New Jersey.

Attention, toutefois, le circuit LIV GOLF ayant gardé trois places vacantes advenant que d'autres veulent sauter la clôture.

 

Tiger n’est surtout pas pressé de revenir 

Ne retenez pas trop votre souffle pour la prochaine fois que l'on reverra Tiger Woods en action.

« Peut-être à un moment l'an prochain, mais pas dans l’immédiat », dit le cadet Joe LaCava à propos de l'agenda de Woods.

Remarquez qu’on pourrait le revoir au tournoi Hero, aux Bahamas, et à celui parents-enfants avec Charlie, mais c'est en décembre et ce n’est pas un évènement officiel.  

 

100 ans…

C'est en fin de semaine dernière que le club Summerlea a fêté son centenaire.

 

… et 99 

Tel était l'anniversaire de Paul Brouillard, qui a conçu et aménagé chacun des 36 trous du club Venise qu'il a dirigé jusqu'à ces récentes années.

Qu'attend le Panthéon des sports de Sherbrooke pour l'honorer?

 

Citation

« Un tournoi de 54 trous avec un départ simultané et de l’argent garanti comme le circuit LIV GOLF n'est pas ce que je considère comme du golf de championnat », opine Ernie Els.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.