Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 10 mai, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, May 10th, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Amendes de 750$, dîner et souper de Pâques avec Tiger et les trois étoiles de Michel sont…

Vous voulez le plus judicieux conseil de golf du printemps? Il n’a rien à voir avec la technique de votre élan, ma sagesse vous référant aux pros de la PGA du Québec en vous recommandant leur proposition expliquée plus bas. Il s’agit plutôt d’un avis public et lié directement à nos portefeuilles.

 

Mario Brisebois | au19e.ca

Collaboration spéciale

 

L'appel et la tentation sont considérables avec le beau temps et la neige qui est disparue, ou qui est en train de disparaître, mais au nom des règles sanitaires passant par la distanciation sociale, respectez les avis de vous tenir loin des parcours.

 

En Ontario, l'ami Ian Hutchinson, de Golf News Now, raconte que des golfeurs d'Hamilton l'ont appris à leurs dépends, et au très gros prix.

 

Trois golfeurs ont écopé chacun d'un constat d'infraction de 750 $ au club Chedoke. Oui, 750$ !

 

C'est plus coûteux qu'un driver flambant neuf.

 

Un petit scoop, ou deux, pour la suite des dollars aux téméraires. 

 

L'offensive est aussi entreprise au Québec. Parlez-en à une quinzaine de joueurs de soccer sanctionnés en fin de semaine dernière au parc Ahuntsic, à Montréal. Le prix de l'amende: 1546$ chacun. Si vous dites que le golf n'est pas le soccer, sachez que les surveillances sont entreprises dans les golfs depuis la semaine passée.

 

Un fonds de soutien? 

Bien que nos parcours soient fermés et vont le demeurer jusqu'au 4 mai, dans le plus optimiste des scénarios, le golf n'est pas en arrêt de projets.

         

Il se fait du « très gros » travail en coulisses. Parmi les efforts, il y a la volonté d'instituer un fonds de roulement, qui sera nécessaire.

  

L'Association des terrains du Québec fait sa large part. On suit le dossier.  

 

Le Masters en rediffusion mur à mur

Un grand classique et, de fait, un incontournable du printemps au nombre des reports - on parle de 500 événements majeurs dans le monde - le Tournoi des Maîtres revit grâce aux... reprises de la télé. 

 

Le Réseau des sports (RDS) commence fort, dès lundi, avec la rediffusion de la victoire de Mike Weir, en 2003. 

      

Augusta National sera aux heures de grande écoute en soirée – à l’exception de mercredi - à la chaîne sportive avec les Masters de 2001, 2010 et 2007, qui suivront dans l'ordre de diffusion.

 

CBS sera en rediffusion en fin de semaine afin de nous ramener Jack Nicklaus avec sa victoire épique devant Johnny Miller et Tom Weiskopf, en 1975, à compter de 13h30, samedi. RDS suivra à 16h. 

 

Dimanche, c'est décidé: le dîner et le souper de Pâques se passeront avec le Tigre à CBS et TSN, lesquels font revivre la victoire et la journée finale de la présentation de 2019, entre 12h30 et 18h. RDS enchaînera à 16h en compagnie de Michel Lacroix.

 

Il ne faut pas oublier, non plus, YouTube, qui a tous les Masters en montage ou en entier, selon les années.

 

Pour remettre Michel dans l'atmosphère du hockey, étant à la fois la voix du Canadien et du golf, on lui a demandé ses trois étoiles pendant toutes ses années à la description. 

 

Sa troisième étoile

2003: Mike Weir devient le premier Canadien et gaucher à l'emporter.

 

Sa deuxième étoile

1997: le premier veston vert de Tiger Woods, 21 ans, par la ronflante avance de 12 coups malgré son compte de 40 au premier neuf de la ronde initiale.

 

Sa première étoile

1986: la sixième victoire de Jack Nicklaus à l'âge de 46 ans.

 

Un automne très chaud se profile avec le Tournoi des Maîtres en novembre 

Selon un calendrier fantôme, l'Omnium des États-Unis aurait lieu en septembre, avant la Coupe Ryder.

 

Le Tournoi des Maîtres serait repoussé en novembre.

 

Aussi, du jamais vu, il y a la possibilité que deux tournois soient disputés la même semaine afin de permettre aux joueurs, tous des entrepreneurs individuels et, donc, sans assurance salariale, de rependre l'argent perdu.

 

En attendant, la PGA évoque l'idée de procéder à la remise d'une avance de fonds de 100 000$ pour les plus désemparés prise à même la caisse des bonis de la Coupe FedEx. Un autre montant ira aux cadets en difficultés.

 

Du vrai Donald!

Alors qu'il y a toujours eu zéro rencontre entre Donald Trump et Justin Trudeau, sachez que le président américain est très généreux de son temps pour parler de sport.

 

D'ailleurs, il s'est entretenu avec tous les commissaires des ligues professionnelles ou d'organisations, dont la PGA.

 

O-la-la-la-la…

 

On reconnaît bien là le personnage. Il s’agit du même qui disait que les Américains allaient reprendre les activités à Pâques, pas plus tard que la semaine auparavant !  

 

Le birdie de la semaine va…  

Avec tout ce qui s'accomplit à distance en télé ces temps-ci, les capsules de conseils des pros d'ici, sur le site de la PGA du Québec, s'avèrent une belle vitrine pour eux, qui sont en attente « technique ».

 

Le directeur général, Dominic Racine, a de quoi bâtir pour l'avenir, qui change trop vite.

 

Entendu au 19e trou 

« Alors que ça fait dix ans qu’on répète l’importance de réparer les marques de balles, imaginez maintenant le défi, ce printemps, de faire comprendre aux membres que nos parcours restent fermés. »

-Un administrateur en entretien avec David Skitt, de l’Association des terrains du Québec

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social