Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Adrien (enfin) entre bonnes mains, la fin entre le golf et Hockey Canada et autres infos

À force de fouiller, on finit toujours par trouver et c'est le cas avec cette jolie histoire de reconnaissance que l'on cherchait pour célébrer l'Action de grâce à la sauce golfique.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Les derniers mois n'ont définitivement pas été commodes pour Adrien Bigras, notre légende des verts tant appréciée. 

Il y a eu d'abord le décès de Claude, son épouse. Une hospitalisation d'un mois a suivi en raison de la COVID-19, qui a mal viré. 

Enfin, il y a une heureuse nouvelle pour le gagnant de 120 victoires en carrière! On peut en ajouter une 121e à son palmarès unique, et ce n'est pas n'importe laquelle. 

La vie peut reprendre, alors qu'Adrien a quitté l'institution et mieux encore, il a été transféré dans une résidence avec soins des Basses-Laurentides pour aider à reprendre son énergie au plus vite grâce à un ange.

Apparemment, une ex-membre de son club, Le Manoir, madame Lucie Contant, va apporter son soutien.  

C'est sa méthode très humaine de retourner la faveur des enseignements d'Adrien qui lui ont permis d'apprécier davantage le golf. Madame Contant a même déjà été la cadette d’Adrien en compétition.

« Remercions la bonté de continuer à nous donner de bonnes personnes dans notre monde mélangé. »

Très bien dit, monsieur Dave Ross, et bonne suite de la fête de l'Action de grâce.

 

Le golf tourne aussi le dos à Hockey Canada

Le golf s’ajoute au véritable tsunami de pertes de partenaires et/ou commanditaires qui ne cesse de déferler chez Hockey Canada.

Les plus récentes nouvelles, qui ne sont pas les dernières dans le dossier, proviennent du club Predator Ridge dans la Vallée de l'Okanagan, en Colombie-Britannique, avec un intérêt particulier ici, le vice-président principal étant l’ex-Montréalais d’origine, Brad Pelletier. 

Predator Ridge et Hockey Canada  faisaient des activités ensemble depuis 2012. C’est maintenant fini!

« Nous avions annulé un évènement en juin, mais cette fois, ce sont les relations que nous rompons », déclare Pelletier.

Brad Pelletier a été un haut dirigeant chez IMG-Toronto. Il fut impliqué au circuit canadien et son principal client au golf fut Mike Weir lors des plus grandes années de gloire du champion du Tournoi des Maîtres il y aura déjà 20 ans en avril. Comme quoi le temps file trop vite!

 

Reverrons-nous le Tigre au jeu cette saison?

Même si sa jambe demeure encore un souci constant, c'est possible que Tiger Woods revienne en action. 

Il a dévoilé la liste des invités à son Challenge World Hero, en décembre, aux Bahamas, et sur les 21 cartons d'invitation, il a en gardé trois à confirmer, dont sûrement un pour lui si...

Le numéro un mondial, Scottie Scheffler, et le champion en titre, Viktor Hovland, coiffent la participation.

  

Prix birdies au pluriel

On ne remet pas un, mais deux prix d'excellence cette semaine.

Il y a le Rouge et Or pour son 20e championnat de suite, ce qui égale le record de l'équipe de cross country de McGill, et La Vallée du Richelieu pour les installations de son académie qui deviennent un modèle.

 

Double boguey

Pas fort! Le club Avery Ranch, aux États-Unis, a tenu le tournoi d'un bar de danseuses en oubliant qu'une école tenait un entraînement le même jour.

 

Eugène, le golfeur

Dans les plans de retraite d'Eugène Lapierre, que l'on félicite pour sa remarquable carrière incluant 22 ans à la barre des grands tournois de tennis à Montréal, inscrivez le golf en haut de la liste.

Un gaucher, Eugène est capable de frapper une bonne balle.

Ce serait bien que le golf le rencontre pour prendre une idée ou deux sur, entre autres, comment installer un centre national comme on en rêve. 

 

Après Brooke, pourquoi pas notre grande dame?

Il y a eu de la grande visite à Smiths Falls, en Ontario, la semaine passée, soit Brooke Henderson avec son large sourire.

En vacances, elle s'est rendue l'école Chimo, là où elle a fait ses années 5 à 8 en classes.

Elle a donné une exhibition au gymnase, où chaque roulé réussi sur un tapis a donné lieu à des ovations debout des élèves.

Au sujet du gymnase, il porte dorénavant le nom de Brooke Henderson. 

« C'est touchant, cet endroit ayant été marquant dans mon enfance », a-t-elle commenté. 

Brooke a 25 ans. 

Dommage que les autorités d'ici ne soient pas aussi vite pour honorer la mémoire de notre regrettée grande dame, Jocelyne Bourassa.

Fin de l'édito.

 

Quelle inflation?

Ce sont 28 millions $ que la série Korn Ferry offrira en 26 tournois en 2023. C'est une majoration de 37,6%.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.