Hockey Le Magazine

Blogue Jean-Sébastien Légaré | Un automne pas comme les autres !

Photo : Pixabay

Je suis d’accord avec vous, ce n’est pas juste la troisième saison de l’année qui n’est pas comme les autres, mais bien toute l’année 2020. Pour ce qui est de cet automne, l’une des seules certitudes est que les périodes d’ensoleillement seront de plus en plus courtes. C’est alors à nous d’en profiter, car une fois la neige au sol, il faudra rédiger d’autres plans.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Il faut dire que les réservations de temps de départ au mois de septembre et d’octobre n’ont jamais été aussi populaires jusqu’ici. On doit faire vite, sans quoi ça se bouscule. Un simple départ après 14h30 et il devient difficile terminer sa partie de 18 trous. Ce cher Galarneau quitte peu avant 18h30, à la mi-octobre. Comme dirait l’autre, ‘On ne s’en va pas sur le bon bord !

En attendant, allez-y ! Réservez votre départ ! Peu importe les prévisions, vous vous en voudrez de manquer l’une des belles dernières journées de la saison. Dans le pire des scénarios, si le temps n’est pas clément le jour venu, il n’y a rien de mal à annuler votre départ le matin même.

 

35 dodos

J’arrête avec mes mauvaises nouvelles ! Il y a un décompte qui mérite d’être mentionné. En date du 5 octobre, il ne reste plus que 35 dodos avant la semaine du Tournoi des Maîtres. J’ai bien hâte de voir le parcours Augusta National coloré. Et vous ?

D’ici là, on risque d’avoir du golf très intéressant ! À commencer par la semaine prochaine, alors que le champion de l’Omnium américain, Bryson DeChambeau, sera du côté de Las Vegas à l’occasion de l’Omnium Shriners Hospitals. Ils seront d’ailleurs plusieurs vedettes à fouler les allées du parcours TPC Summerlin, dont le plus récent vainqueur, Sergio Garcia. Une fois de plus, il fermera les yeux sur la côte ouest américaine.

Oui, oui, c’est le talk of the town, comme disent les Anglais. Garcia a fermé les yeux lors de l’exécution de chacun de ses coups roulés, même lors du dernier pour la victoire ! Levez la main celui ou celle qui appliquez cette formule lors de vos parties. De mon côté, je vais y aller d’un essai. Entre vous et moi, ça ne peut pas être pire.

Chez les femmes, c’est la tenue du troisième tournoi majeur de la saison, avec le Championnat de la PGA féminin KPMG. La Canadienne Brooke Henderson semble en excellente forme, elle qui a terminé deuxième et sixième à ses deux dernières sorties.

 

Dix ans

Difficile à croire, mais l’équipe d’Au 19e est déjà à préparer la dixième saison de l’émission, qui sera diffusée sur les ondes de RDS dès avril 2021. Dix ans à vous divertir et vous informer sur votre passion. Nous travaillons toujours très fort pour vous offrir du contenu intéressant et qui vous interpelle. Le golf est un sport rempli d’histoire non seulement au niveau professionnel, mais également dans les volets amateur et récréatif. Nous avons pour objectif d’en savoir plus sur les histoires du Québec. Nous voulons connaître vos histoires, celles qui ont marqué votre vie ou celles des autres. Il existe des récits inspirants aux quatre coins du Québec et nous avons le privilège de les partager.

C’est pourquoi je vous invite à nous écrire par courriel (info@ovationmedias.com) afin de nous les raconter. Il est certain que nous ne serons pas en mesure de tout présenter dès 2021, mais soyez assurés qu’il y aura d’autres saisons de l’émission Au 19e. Parce que comme le dit si bien votre animateur, Michel Lacroix, ‘c’est Au 19e que l’on entend les meilleures histoires de golf!’

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social