Hockey Le Magazine

Blogue Jean-Sébastien Légaré | Quel horaire pour Tiger?

Photo Getty

Depuis que Tiger Woods a remporté sa 82e victoire sur le circuit de la PGA, à la fin 2019, les spéculations ont été nombreuses quant à l’endroit où il allait réécrire l’histoire et enfin passer seul devant Sam Snead pour le plus grand nombre de victoires officielles en carrière.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur

 

Un dos fragile et la pandémie de la COVID-19 ont été les deux principaux éléments qui sont venus déjouer les pronostics.

Voici, enfin, le moment que nous attendions tous. Tiger sera sur nos écrans cette semaine. La dernière fois qu’il a remis une carte officielle de la PGA, c’était le 16 février dernier. Exactement cinq mois auront passé entre cette dernière ronde disputée et le début du tournoi Memorial, jeudi.

Ne clignez pas des yeux trop longtemps, il ne reste plus que cinq semaines à la saison régulière. Par la suite, ce sera place aux séries éliminatoires de la Coupe FedEx.

Pour l’instant, Woods siège à l’intérieur du Top 50 de ce classement, mais il aura besoin de bons résultats s’il veut avoir une chance de jouer sur le parcours East Lake, au début du mois de septembre.

 

Beaucoup de spécialistes se sont questionnés sur cette pause de cinq mois. Oui, j’en conviens, dans le but de protéger son dos, il a décidé de ne pas participer à l’Invitation Arnold Palmer, ainsi qu’au Championnat des joueurs.

Il n’en reste pas moins que sa bonne condition physique a été largement démontrée lors de l’épreuve The Match II, qui a été disputée à la fin du mois de mai. Est-ce qu’une absence au jeu peut inquiéter ? Oui. Venant de Tiger, un peu moins.

À 44 ans, je suis d’avis que l’ancien numéro mondial a besoin de cet équilibre entre la vie familiale et la compétition afin de pouvoir exceller sur les allées.

 

Parlant d’équilibre, les prochaines semaines risquent d’être tout, sauf tranquilles. Après le tournoi Memorial, Tiger aura, à mon avis, une première semaine de congé, car il serait plus que surprenant de le voir fouler les allées du parcours TPC Twin Cities pour l’Omnium 3M.

Ensuite, il y aura deux semaines importantes : le Championnat du monde Invitation FedEx St. Jude et, enfin, un premier tournoi majeur, soit le Championnat de la PGA.

Une fois le premier majeur de la saison disputé, ce sera au tour du Championnat Wyndham, qui sera le dernier évènement du calendrier régulier. On peut donc facilement en déduire que ce sera une autre semaine de congé pour Tiger.

Par la suite, voilà qu’on sera déjà rendu aux séries éliminatoires avec le tournoi Northern Trust, le Championnat BMW et le Championnat du circuit, dans la région d’Atlanta.

Ah oui, J’oubliais : il y aura l’Omnium des États-Unis, deux semaines plus tard.

 

Comme vous pouvez le constater, ça pourrait être un horaire plus que chargé pour Woods avec une possibilité de sept tournois en 10 semaines, en incluant le Memorial.

Est-ce qu’il participera à ces sept tournois ? Ce serait très surprenant. Par contre, s’il n’obtient pas de bons résultats lors de ses deux prochaines sorties, il n’aura pas le luxe de prendre congé lors du premier tournoi des éliminatoires. Mais, encore une fois, tout dépendra de ses priorités : la coupe FedEx ou les tournois majeurs ?

Une chose est certaine, il y a aura beaucoup de faits saillants de Tiger Woods à se mettre sous la dent lors des deux prochains mois. En vous souhaitant un excellent spectacle !

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social