Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 2 août, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, August 2nd, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Hockey Le Magazine

Blogue Jean-Sébastien Légaré | Privilège en compagnie de Jack et Barbara !

Il y a de ces moments où l’on se sent privilégié. On ne fait pas nécessairement partie de l’action, mais juste le fait d’être présent et de simplement profiter du moment amplifie ce privilège. Dans les prochaines semaines, à l’émission de télévision Au 19e, nous vous proposerons une entrevue exclusive réalisée par votre animateur, Michel Lacroix, en compagnie de Barbara et Jack Nicklaus!

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Nous sommes vendredi matin et toute l’équipe s’affaire aux derniers préparatifs en vue de l’entrevue. Évidemment, chacun étant à la maison à cause de la pandémie, la communication se fait par visioconférence. Vérification des cadrages, vérification des micros et vérification de l’enregistrement. Il n’y a pas de caméra sur place. Notre caméraman, Michel Lebrun, s’assure alors d’un double contrôle, car il n’y aura pas de lumière rouge dans le viseur, comme à l’habitude, pour lui garantir que le tout enregistre en bonne et due forme. Il ne vaut mieux pas rater son coup.

Pendant ce temps, l’excellent Michel Lacroix repasse ses questions, entre deux pratiques de voix pour le match du Canadien prévu en soirée. Une véritable machine !

Si vous pensez que votre horaire est chargé dans la soixantaine, passez un coup de fil à mon bon ami Michel. Vous allez peut-être pouvoir relativiser un brin. Au moins, les victoires s’accumulent sur la patinoire !

Tout semble beau. À nous de faire confiance aux connexions Internet sans fil. Il ne reste plus que les grands invités. Puis, à l’heure prévue, Barbara et Jack Nicklaus se connectent via leur domicile en Floride. On s’assure de notre côté que tout fonctionne et que le bouton « Enregistrer » a bel et bien été activé. C’est parti !

À partir de ce moment, je n’étais qu’un spectateur technique et je pouvais simplement profiter de la discussion et écouter les anecdotes du golfeur aux 18 victoires majeures. Avoir le privilège d’écouter Barbara et Jack Nicklaus en exclusivité est peut-être anodin pour certains, mais pour le passionné de golf en moi, j’écoutais et j’étais à nouveau le petit garçon de 14 ans, nouvellement membre au Club de golf exécutif de Ste-Marthe-sur-le-Lac.

Oui, Tiger Woods m’a transmis la passion du golf, mais au fur et à mesure que j’ai avancé dans cette discipline, ma compréhension de l’héritage de Jack Nicklaus s’est amplifiée.

La question maintenant pour moi n’est plus de savoir qui est le plus grand. Je lâche prise. Pourquoi toujours y aller de comparaisons ? Pour animer les discussions ? Célébrons plutôt chacun de leurs passage qui auront façonné à la fois de nombreuses générations de golfeurs et golfeuses, mais aussi aidé de nombreuses familles et enfants qui n’ont pas nécessairement tombé sur le bon numéro. C’est ça, le plus important…  

C’est donc un rendez-vous le 3 juillet prochain, alors que nous vous présenterons cette entrevue exclusive avec Barbara et Jack Nicklaus.

 

Le 15e bâton

On s’est souvent fait dire dans notre jeunesse ‘Concentre-toi!’, alors qu’on nous a rarement, voire jamais proposé des exercices pour justement affûter cet aspect abstrait de la formule gagnante.

 

Peut-être avez-vous déjà entendu parler des grilles de concentration ? En anglais, on les nomme tout simplement Focus Grid. Elles ressemblent à des mots-croisés sans taches noires, alors que toutes les cases sont munies d’un chiffre. Ils sont placés aléatoirement dans les cases et l’objectif est de les repérer visuellement aussi rapidement que possible.

Je vous recommande de débuter avec une grille à neuf cases simplement pour habituer le cerveau à chercher avec le regard.

Évidemment, plus la grille contient de chiffres, plus le défi est grand. Sans vous diriger rapidement vers une grille de 100 chiffres (10x10), vous pouvez vous attarder à une grille de 25 chiffres et ajouter des distractions avec la radio ou la télévision comme trame de fond, par exemple. Vous pouvez aussi bouger légèrement la feuille sur laquelle se trouve la grille. Voilà un excellent défi!

C’est un exercice qui n’a pas besoin d’être pratiqué pendant des heures, mais fréquemment. Le cerveau est tout simplement un muscle ! À vous de déstabiliser votre concentration afin de l’aiguiser.

Une fois sur le parcours, le passage de la tondeuse derrière le vert ou l’arrivée du surveillant de parcours durant votre routine ne vous dérangera plus… du moins, si vous n’y portez pas attention.

Bonne concentration !

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social