Hockey Le Magazine

Blogue Jean-Sébastien Légaré | Mesdames, à vous la place!

Photo iStock

Le mois de juin est synonyme de saison estivale, mais aussi… de golf au féminin !

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Il existe de plus en plus d’initiatives pour augmenter la participation féminine dans les clubs de golf. La pandémie a eu des effets bénéfiques à ce sujet. Le défi demeure de taille puisque pendant de trop nombreuses années, peu d’énergie était déployée pour encourager la participation des femmes. D’ailleurs, encore aujourd’hui, plusieurs parcours dans le monde refusent toujours l’accès aux femmes. Une aberration !

L’idée ici n’est pas d’entamer le procès de ces clubs, mais plutôt de mettre en lumière tout ce qui se fait pour celles qui désirent apprendre le golf.

Les efforts sont notoires de la part des différentes instances, dont Golf Canada et Golf Québec, mais il faut tous continuer à ramer dans le même sens puisqu’on est encore bien loin d’une équité d’un point de vue participation globale. 

Cette semaine, c’est l’Omnium féminin des États-Unis qui sera présenté sur les ondes de RDS. Voilà une belle façon d’observer les meilleurs talents féminins au monde. D’autant plus que Maude-Aimée LeBlanc sera en action, sans oublier Brooke Henderson qui revient au jeu après quelques semaines de repos et de préparation. J’accompagnerai d’ailleurs ma collègue, Émilie Duquette, pour la présentation de l’évènement!

Le 7 juin prochain sera la journée internationale des femmes au golf, une initiative américaine qui commence à faire son chemin de ce côté-ci de la frontière. Populaire en Ontario, notre province est quelque peu en retard. Oui, il y a des clubs de golf qui proposent de belles initiatives, principalement là où l’on y retrouve une femme comme professionnelle. Pas étonnant ! N’hésitez pas à vous informer auprès de votre club de golf pour savoir s’il y a des activités à l’horaire. Si jamais vous obtenez une réponse négative de la part de votre club, je suis persuadé qu’il y aura introspection de la part de la direction. Si la demande y est, l’offre devra se développer dans le futur. Comme on dit souvent : ‘Demandez et vous recevrez!

Autre façon de ramer dans le même sens : la PGA du Québec organise un Pro-Am, le 9 juin, où l’on invite les professionnels de club, hommes ou femmes, à assembler un groupe de trois femmes pour participer à l’évènement. Voilà une belle initiative pour stimuler la participation.

Qui dit juin dit aussi vacances scolaires ! Les inscriptions pour les camps de golf juniors sont toujours en cours dans la majorité des clubs de golf du Québec. Si vous êtes parents, pourquoi pas un camp de golf cet été ? Avec des amies, il y aura du plaisir garanti !

Je vous invite à écouter l’émission de radio Au 19e, au 91.9 Sports, cette semaine. En compagnie d’Antoine St-Jean, de Génération Golf, et de Marie-Ève Dion, ancienne professionnelle et maintenant représentante pour Cobra Puma Golf, on discutera de la situation.

Mesdames, je vous souhaite du bon golf !

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social