Hockey Le Magazine

Blogue Jean-Sébastien Légaré | J’aimerais jouer!

Vous voulez commencer à jouer au golf ? Vous avez déjà vécu l’expérience du terrain d’exercice et vous aimeriez amener la pratique sur un parcours, mais vous n’êtes pas certain ou certaine de savoir par où commencer ?

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur

 

Le golf est sans aucun doute un univers complexe : la technique de l’élan est difficile à maîtriser, l’équipement requis est, à première vue, impressionnant, les parcours de golf sont de vastes étendus, les procédures lors d’une partie sont intimidantes, le temps accordé pour jouer est un élément de stress… et j’en passe.

Alors pour toutes ces particularités, pourquoi laisser votre meilleur ami, votre oncle ou votre voisin vous guider dans ce monde aussi complexe ? Je ne dis pas qu’ils ne peuvent pas, à l’occasion, faire un bon travail, mais c’est le rôle d’un professionnel de golf certifié par la PGA du Canada. Il est évident que je vais prêcher pour ma paroisse, car je suis convaincu.

Nous sommes les infirmiers et les infirmières de notre sport : c’est à nous de donner la piqure aux nouveaux venus. Peut-être que certains de mes collègues vont se moquer de moi avec cette analogie très simple, mais je l’accepte, car j’y crois fermement. Nous œuvrons dans le golf parce que nous sommes des passionnés. Nous sommes outillés pour vous guider dans cette découverte, et ce, de la technique de l’élan aux procédures d’une partie de golf, en passant par l’équipement et l’étiquette à suivre.

Un club de golf peut sembler très intimidant et peu accessible à première vue, mais sachez que cette carapace est facile à percer. Il ne vous faudra qu’une simple discussion avec un professionnel de la PGA du Québec pour bien vous diriger dans cette initiation et cette grande aventure. Il existe plusieurs bons programmes d’initiation et d’enseignement au Québec. Mon objectif n’est pas de les énumérer, mais de vous donner le goût d’appeler et de vous renseigner auprès d’un professionnel de golf.

Indirectement, la situation actuelle entourant la COVID-19 offre une opportunité incroyable à cet univers golfique. Les portes sont ouvertes plus que jamais.

Allez ! Entrez dans la boutique et demandez à « jaser » à un pro. N’oubliez pas de rester à deux mètres et n’hésitez surtout pas à poser vos questions. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de questions niaiseuses... seulement des réponses niaiseuses !

D’autant plus que les cours de groupe sont maintenant permis dans les clubs de golf du Québec. Alors, allez-y seul, à deux ou à trois… N’ayez crainte, la piqure ne fait pas mal. Peut-être un léger brin de folie, mais vous vous en remettrez !

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social