Hockey Le Magazine

Blogue Jean-Sébastien Légaré | Choisissez votre couleur !

Photo : Crédit photo - Compte Twitter Austin Ernst

Le circuit de la LPGA tenait son dernier tournoi régulier de la saison à l’occasion du Championnat Pelican, en Floride. Les organisateurs se sont affiliés avec le prestigieux constructeur automobile Lamborghini. Une telle voiture était offerte à celles qui allaient réussir un trou d’un coup sur le 12e trou. Jusqu’ici rien d’excitant. ‘Quelles sont les chances?’, direz-vous?

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

bien, ce sont trois Lamborghini qui ont été remportées au cours de la semaine du Championnat Pelican. Trois!

D’abord, l’américaine Austin Ernst a fait mouche lors du Pro-Am de lundi, puis la Thaïlandaise Pavarisa Yoktuan a fait de même lors de la deuxième ronde du tournoi.

À ce stade-ci, on penserait dépasser largement les probabilités quant aux chances de réaliser un trou d’un coup. Pas si vite! L’Australienne Su Oh réitère avec le même exploit lors de la ronde finale. Trois trous d’un coup lors d’un même tournoi et sur le même trou.

Est-ce que les chances sont bonnes ? Si vous êtes amateurs, un peu moins, puisqu’on évalue vos chances à 1/12 500 de réaliser un trou d’un coup. 

Selon le site American Hole’n one, chez les professionnels (hommes ou femmes), les chances de réaliser un trou d’un coup lors d’une ronde de golf seraient de 1/4,5. Donc, lors d’un évènement compétitif de quatre jours, les probabilités sont de 1 pour 1.

Avec une telle statistique, on peut se demander pourquoi ça n’arrive pas plus souvent.

En fait, dites-vous qu’il est plutôt normal de voir un trou d’un coup lors d’un tournoi!

Deux ? Ça se souligne! Trois ? Ça se fête… en Lamborghini!

 

Rien de normal

Pour ce qui est des bolides d’exception, dites-vous que les trois golfeuses ont mérité une location de deux ans d’une voiture Lamborghini. Non, ce n’est pas pour la vie. De toute évidence, les assurances ne doivent pas s’inscrire aisément dans un budget annuel. Surtout pas dans le mien !

De quelle couleur voudriez-vous votre Lamborghini? Flamboyante ou plutôt discrète ?  Quoi qu’un tel qualificatif ne colle pas très bien à ce genre de voiture.

Ces faits d’arme réalisés le weekend dernier m’ont vivement rappelé que l’une des dernières sorties en sol américain de notre équipe d’Au 19e, avant cette fameuse pandémie, concernait de magnifiques voitures exotiques. C’était à l’approche de l’hiver 2020 que nous avions été invités en Floride pour le lancement de produits du fabricant Cobra. Une journée mémorable que je vous invite d’ailleurs à revivre via le reportage que nous avions réalisé à ce sujet.

Entre temps, le retour à la normale s’effectue à tous les niveaux, ou presque. Notre équipe de tournage est sur le point de retourner au pays de l’oncle Sam avec, à l’horaire, plusieurs journées médiatiques pour les produits 2022. Pour ma part, bien hâte de découvrir les plus récentes technologies, et qui sait ce qui se retrouvera peut-être dans votre sac de golf la saison prochaine. On mentionne que ce sera une grande année. À suivre, évidemment !

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social