Hockey Le Magazine

Blogue Jean-Sébastien Légaré | Ça pue le golf !

Photo: pixabay

On commence de moins en moins à pouvoir tenir en place, vous ne trouvez pas? Pandémie ou non, la saison de golf approche et on le ressent dans nos veines.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Par définition, je sais très bien que le verbe puer n’a rien de positif, mais sans véritablement savoir pourquoi, c’est une expression que j’utilise et que j’adore!

Comme les différentes odeurs qui nous arrivent au nez lorsqu’on prend des marches au mois de mars par de belles journées ensoleillées et que la neige fond. Ce ne sont pas toujours des odeurs agréables, mais psychologiquement, ça sent bon. Ça sent le printemps !

Donc, quand je mentionne que ça pue le golf, ne vous inquiétez pas, ça sent très bon !

Quelques terrains d’exercice ont accueilli leurs premiers golfeurs et d’autres suivront sous peu, notamment le Club de golf L’Express à La Prairie. Mais sachez que la fièvre semble très forte depuis quelques semaines déjà, puisque certains clubs de golf ont aménagé des aires de frappe à l’intérieur de leur pavillon principal afin d’offrir des séances d’ajustement. Les centres intérieurs ouvriront bientôt. Patience ou comme dirait l’autre, Namaste.

 

Au 19e est de retour et gonflé à bloc!

Si vous lisez cette chronique, tout d’abord, un immense merci de le faire. Cela signifie aussi que notre infolettre hebdomadaire est de retour ! Même si nous avons suivi l’actualité de très près tout au long des derniers mois, vous aurez maintenant la chance de recevoir une foule de contenu intéressant tous les lundis, et ce, pendant toute la saison de golf!

Si vous désirez encore plus de contenu golf francophone, sachez que nous serons de retour dans LaPresse+ avec le magazine Au 19e. Cinq parutions vous seront offertes au cours de la saison de golf, à commencer par le premier numéro qui sera disponible dès le 11 avril prochain.

Et ce n’est pas terminé ! Depuis plusieurs semaines déjà, nous sommes à préparer la 10e saison de l’émission de télé Au 19e, qui sera diffusée à RDS dès le mois d’avril. La pandémie nous a obligé à modifier notre façon de faire, mais n’ayez crainte, le contenu sera encore une fois très intéressant!

Pourquoi pas de la radio ? J’aurai également le privilège d’être à la barre de l’émission de radio Au 19e pour une deuxième année de suite, qui sera diffusée sur les ondes du 91.9 Sports. Nous allons avoir plus de détails quant aux heures de diffusion et de rediffusion, mais sachez que toutes les émissions seront également disponibles via notre site Internet.

La question se pose : est-ce que nous allons avoir le temps de jouer au golf ? La réponse : il le faut! On a tellement hâte de frapper la petite balle blanche !

Pour ce qui est de vous informer et de vous divertir, ce ne sont pas les sujets et dossiers qui manquent. La grave blessure de Tiger, les faits d’arme de Bryson DeChambeau, la popularité du golf qui explose, l’élite québécoise à l’étranger, la canadienne Brooke Henderson sur le circuit de la LPGA, les plus beaux parcours de la province ouverts au public, les forfaits pour cet été, les cours de golf, les cours pour les juniors, etc. Bref, la liste pourrait s’étendre encore et encore.

Et moi, je vous pose les questions suivantes : quels sont les sujets qui vous interpellent ? Le golf, ça représente quoi pour vous ? Que désirez-vous savoir, apprendre et connaître ? N’hésitez surtout pas à nous écrire !

 

Le 15e bâton

Évidemment, ces questions, j’ai déjà commencé à les poser à droite et à gauche et plusieurs demandent des conseils pour le jeu. Alors cette saison, à la fin de chaque infolettre, je vais y aller d’un conseil mental ou d’une pensée qui pourrait vous aider à élever votre jeu sur le parcours. Selon les règles, nous avons droit à 14 bâtons dans notre sac. Le 15e est donc celui entre vos deux oreilles. Des conseils techniques, c’est bien, mais comme le bon vieux Bob a déjà dit dans Les Boys, c’est une question de… mental !

 

D’un point de vue neurologique, une aptitude ne se perd pas. C’est l’accessibilité à cette aptitude qui est la problématique. Alors, si vous avez déjà effectué quelques bons coups de golf, vous n’avez pas à réapprendre le mouvement. Tout est déjà en vous. À méditer au besoin !

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social