Hockey Le Magazine

Blogue Jean-Sébastien Légaré | Bonifier l’offre

Photo Getty
 

Les évènements télévisés du 17 et 24 mai derniers, soit le TaylorMade Relief et The Match II, apportent bien des questionnements quant à la bonification de la retransmission des évènements à venir sur le Circuit PGA Tour.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur

 

Spécialement en ce qui a trait aux quatre premiers tournois qui seront tenus à huis clos. À moins de changements drastiques, le Challenge Charles Schwab, le tournoi RBC Heritage, le Championnat Travelers et la Classique Rocket Mortgage vous seront présentés sous un autre jour, c’est-à-dire presqu’à nu.

 

Compte tenu des mesures mises en place, il y aura moins d’effectifs techniques sur le parcours pour capter les images, les élans et les prouesses. Est-ce que vous allez ressentir que vous avez manqué quelque chose ou que vous êtes passé à côté du coup du jour ? Ça reste à voir !

 

Le plus gros avantage, pour moi, est qu’il n’y aura pas de MASH POTATO ou de GET IN THE HOLE immédiatement après un coup de golf. Ce sera idéal de ce côté.

 

Par contre, j’ai bien hâte de voir le premier golfeur lever la main ou pincer sa casquette « devant personne » après avoir réussi un coup roulé. Ce sera cocasse, mais de courte durée.

 

Ce que j’anticipe le plus, et ce, de façon positive, ce sont les parcours. Colonial, Harbour Town et TPC River Highland sont tous des parcours plaisants à regarder à la télévision avec leurs allées étroites et leurs arbres matures. Malheureusement, le petit écran ne rend pas toujours (en fait, presque jamais) justice aux parcours de golf qui nous sont exposés.

 

Alors que nous serons prêts à regarder du sport professionnel en direct de façon plus constante, qu’est-ce que vous aimeriez obtenir de plus comme informations, compte tenu que l’ambiance sera minimale ?

 

Des micros pour entendre les conversations et les réactions des joueurs ? L’exercice a déjà été effectué à petite échelle pour des évènements du circuit Korn Ferry. À mon avis, c’est une excellente idée, car je suis toujours intrigué par la prise de décision et la routine d’un golfeur avant l’exécution d’un coup. Pourquoi ne pas poser une mini-caméra sur les tabliers des cadets? Ils ont bien fait ça dans Mission impossible, non ?

 

Plus sérieusement, l’important pour certains serait peut-être de mettre l’emphase sur le résultat et non sur le « comment ».  Donc, voir plus de « traceurs numériques » pour définir les trajectoires de la balle à l’écran. J’aimerais voir cette technologie être exploitée pour les coups d’approche. Quoi de mieux pour les amateurs que de voir l’envolée, le point de chute ainsi que le roulement d’un coup d’approche ? Mais encore là, c’est une technologie dispendieuse.

 

Les micros pourraient également être installés auprès des officiels de parcours, question d’en apprendre un peu plus sur les règles. Ouf ! Pas certain qu’elle fera l’unanimité, celle-là !

 

Il y a certainement d’autres possibilités qui doivent être exploitées par les autorités du circuit PGA Tour. L’idée est de sortir des sentiers battus, parce que depuis plusieurs semaines, nous sommes carrément en pleine broussaille. Patience ! Le retour de vos joueurs favoris approche. Entre temps, avez-vous votre temps de départ pour cette semaine ?

 

Bon golf !

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social