Hockey Le Magazine

Blogue Jean-Sébastien Légaré | Après la Coupe Fortinet, place au Championnat

Max Homa (Photo Getty)

La saison sur le PGA TOUR Canada maintenant terminée, voilà que la série automnale sur le circuit de la PGA se met en branle avec la présentation du Championnat Fortinet sur le parcours Nord du Silverado Resort, à Napa en Californie. Max Homa tentera de remporter l’évènement pour une troisième fois de suite.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Fortinet est un partenaire d’affaires occupé ces temps-ci via les circuits professionnels. La Coupe Fortinet 2023, du côté du PGA TOUR Canada, appartient à l’Américain Hayden Springer. Félicitations à Étienne Papineau qui termine la saison du PGA TOUR Canada au quatrième rang de la Coupe Fortinet. Il mérite un statut conditionnel sur le circuit Korn Ferry pour la saison 2024 ainsi qu’une exemption à l’étape finale des qualifications du PGA TOUR en vue de la prochaine saison. De plus, compte tenu qu’il est le meilleur Canadien classé à la Coupe Fortinet, Papineau se voit remettre une invitation pour l’Omnium canadien RBC 2024, qui sera disputé à Hamilton en Ontario.

Parlant de grand circuit, les golfeurs du PGA TOUR reprennent l’action en Californie, alors que Max Homa en est le double champion en titre.

Par le passé, ce tournoi indiquait le début de la saison, alors que cette fois, on entame le dernier droit. Tel que mentionné la semaine dernière, même si les séries éliminatoires de la Coupe FedEx sont maintenant choses du passé pour la saison 2022-2023, le classement demeure actif pour les golfeurs de la 51e position et plus, alors qu’ils auront l’opportunité d’améliorer leur classement ou, pour certains, de tenter de se tailler une place parmi le Top 125 final.

Justin Thomas sera certainement observé très attentivement puisqu’il a été un choix critiqué en vue de la Coupe Ryder. Voilà un couteau à deux tranchants! Une bonne performance cette semaine et les doutes pourraient être bien vite oubliés. Cependant, si Thomas se voit rater la coupure, disons simplement que les médias sociaux pourraient s’en donner à cœur joie. Peu importe ses futures performances, il sera à Rome vêtu de blanc, rouge et bleu.

Mentionnons que le capitaine Zach Johnson sera également en action en Californie. Sera-t-il jumelé auprès de Thomas pour les deux premières rondes ?

Pour ce qui est des autres têtes d’affiche en liste, elles sont discrètes cette semaine. Si certains joueurs de l’élite mondiale se reposent, plusieurs autres seront du côté de Wentworth, en Angleterre, pour la présentation du Championnat BMW, un évènement phare du Circuit Européen. D’ailleurs, tous les membres de l’équipe européenne, incluant la capitainerie, y prendront le départ. Voilà une belle façon de créer une synergie d’équipe avant la compétition. 

Pour revenir à Napa, Sahith Theegala, Matt Kuchar, Kevin Kisner et Joel Dahmen seront les figures les plus populaires après Homa et Thomas, bien sûr.

 

Trois Canadiens en action

Mackenzie Hughes, classé 51e, Taylor Pendrith, 114 e, et Michael Gligic, 207 e, seront en action sur le parcours Nord du Silverado Resort. Pour Pendrith et Gligic, c’est une question de statut complet pour l’an prochain, alors que pour Hughes, il doit protéger son classement avec une bonne performance s’il désire obtenir ses droits de passages lors des deux premiers évènements signatures l’an prochain.

On rappelle que le PGA TOUR a établi ce qui sera nommé « The next 10 », ce groupe de 10 golfeurs qui auront accès aux deux premiers tournois signatures de la saison 2024. En fait, ce seront les positions #51 à #60 du classement de la Coupe FedEx 2022-2023, au terme des sept tournois de la série automnale, qui seront convoitées par les golfeurs.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.