Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 10 mai, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, May 10th, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Hockey Le Magazine

Billet Mario Brisebois | Un report qui heurte le golf au pays et ici

Si les dates du 8 au 14 juin vous semblent familières, c'est qu'il s'agissait de celles de l'Omnium du Canada RBC à St.Georges, à Toronto, qui ont finalement été attribuées à Fort Worth.

 

Mario Brisebois | au19e.ca

Collaboration spéciale  

 

Très franchement, le report en 2021 était une nouvelle à retardement. Avant l'annonce du calendrier révisé par la PGA, le maire, John Tory, avait techniquement décidé et réglé le sort en interdisant tous les grands rassemblements à Toronto jusqu'au 30 juin.

 

Pas d'Omnium canadien s’avère un grand vide et une première depuis la Deuxième guerre mondiale. 

 

Permettez une très sincère pensée à l'égard de l'équipe de Golf Canada, présidée par Charlie Beaulieu, du Mirage. 

      

Avec le numéro un au monde, Rory McIlroy, comme champion en titre et la tenue de l'Omnium des États-Unis, la semaine juste avant, à Winged Foot, à New York, l’Omnium promettait comme rarement, et ce, depuis longtemps. 

 

N'oublions pas que les profits sont réinvestis dans les programmes, de là l'importance de payer les cotisations pour poursuivre le développement des talents du Québec plus nombreux qu'ailleurs.

 

Fin de l'édito.

 

Une pétition et l’état de la coalition 

Comme ailleurs, les pétitions au golf ont commencé à circuler, ici aussi, afin que le gouvernement ré-ouvre les parcours.

 

Franchement, c'est fait sans agression et même poliment.

 

De plus, ce n’est pas le golf et ses dirigeants qui vont venir se plaindre, les manifestions d'affection ou de manque sur la place publique n'ayant pas été nombreuses, disons, ces récentes années. 

 

Cela dit, la table de concertation de l'industrie garde ma confiance pour que le golf reprenne plus tôt que tard.

 

Jusqu'ici, les gens pèsent sur les bons boutons durant les rencontres avec les autorités, alors qu'on commence à entendre parler de déconfinement et de reprise de l’économie.

 

Gardez le concept une coalition + une voix pour éviter les « bogueys ». 

 

De notre côté, laissons un peu de temps, selon la situation, puisqu’on a encore le temps. On a la mémoire la courte, vous savez. L'an dernier, le premier élan de la saison n'avait pas été donné avant le 9 mai, et plus tard ailleurs.

 

Continuons d'être patients afin d'être prêts lorsque nous entendrons « Fore! »
Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social