Hockey Le Magazine

Billet Mario Brisebois | Le 19e et la reprise de la restauration représentent beaucoup de sous au golf

Photo: Freepik

Parce que vous avez été bon dans le respect des règles sanitaires depuis la reprise des activités, le 20 mai dernier, voilà qu'un peu moins d'un mois plus tard, les pavillons reprennent du service, et ce, dès lundi avec le réouvertures des restaurants et des terrasses, sauf sur le territoire de la communauté métropolitaine de Montréal, qui doit attendre une semaine de plus.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Le déconfinement se poursuit aussi avec les cantines mobiles qui recommencent à rouler.

Bien que le golf ait repris et se poursuit avec la vigueur d'il y a 20 ans, il reste que la pandémie a fait très mal au plan économique. 

C’est le cas des annulations des tournois sociaux, lesquels représentent une mine d'or pour les clubs. 

Un endroit que vous connaissez a perdu 2,4 millions de dollars suite aux annulations d’activités de la sorte, en incluant les banquets et les mariages jusqu'au 1er août. Et que dire des emplois…

Le golf, c'est beaucoup plus que des birdies et des bogueys. Saviez-vous qu'à certains endroits, le secteur nourriture et breuvages peut représenter jusqu'à 40% des revenus de l'ensemble d'une saison ?

Bien sûr que les tournois annulés ne reviendront pas cette année, mais souhaitons au moins sauver les activités en août et en septembre. En espérant un long été indien pour sauver ce qui reste…

Même si le golf est reparti depuis un mois ou presque, la Table de concertation de l'industrie du golf au Québec demeure toujours opérationnelle et efficace. Merci à Dominic Racine et à tout son monde pour cette autre réussite de ramener le golf et notre quotidien à une certaine forme de normalité. 

À quand, maintenant, le retour de la scène compétitive ? 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social