Hockey Le Magazine

Billet Mario Brisebois | Après les genoux et les poings, une affirmation très forte serait de ramener Lee Elder au… Tournoi des Maîtres

Lee Elder, à gauche (Getty)

Alors que le nom de Tiger Woods est sur toutes les lèvres avec son retour, cette semaine, au tournoi Memorial de son ami Jack Nicklaus, un autre golfeur afro-américain doit retenir l'attention : Lee Elder.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Il y a des idées géniales et c'est le cas de celle de Jerry Tarde, de Golf Digest, que j'ai lu entre deux orages en fin de semaine dernière.     

Pour remplacer Arnold Palmer, qui ne l'a jamais été depuis son décès, en 2016, au départ protocolaire du Tournoi des Maîtres, pourquoi pas Elder, le premier Noir participant à l’épreuve ?  

C'était en 1975. Principal organisateur et seul décideur de tout, incluant sa mort par suicide, Clifford Roberts n'avait pas le choix. Tous les vainqueurs à la PGA étaient invités, ce qui avait finalement été fait avec Elder, qui l’avait emporté à Pensacola lors de l'automne précédent. 

Cela fera donc 45 ans de cet événement lors du prochain Masters, déménagé en novembre.  

Mais au-delà des chiffres, des dates et des anniversaires, il y a surtout des moments où la société doit s'affirmer. 

Avec le mouvement « Black Lives Matter », il y a des genoux au sol et des poings levés pour cesser les inégalités, l’oppression et la violence avec le décès de George Floyd.

En ramenant Lee Elder à Augusta, le golf aurait l'occasion de faire une affirmation forte de sa position sur le sujet. Merci de la formidable suggestion, Jerry Tarde.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social