Hockey Le Magazine

Billet Jean-Sébastien Légaré | « Avoir une chance le dimanche ! »

Daniel Berger et Collin Morikawa lors du trou de prolongation, dimanche. (Getty)

Voilà une phrase qui a été répétée maintes et maintes fois dans le passé par les joueurs du PGA TOUR. Si les trois premières journées leur permettent d’être en bonne position pour la ronde finale, c’est mission accomplie!

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur

 

Et c’est mission accomplie également pour le spectacle !

Oui, on ne retrouvait que des joueurs, cadets et bénévoles sur la propriété du Colonial Country Club, mais le spectacle a été parfait dimanche après-midi.

Des coups d’éclats, de longs sauvetages, des opportunités bousillées, un parcours qui s’est progressivement endurci durant les rondes de la fin de semaine et, au fil d’arrivée, plusieurs golfeurs qui avaient entre leurs mains une chance d’inscrire leur nom sur le gigantesque trophée.

Difficile de demander mieux lorsque les quatre ou cinq derniers duos de la journée foulent les allées du dernier trou ou lorsque plusieurs d’entre eux doivent capitaliser pour gagner.

Je tiens à rappeler que le tout s’est déroulé sur l’un des tracés les plus courts du circuit.

Est-ce que le parcours a diminué la qualité du spectacle ? Absolument pas !

Ils étaient plusieurs à afficher un pointage cumulatif sous la barre des -10. Est-ce que c’était trop facile ? Absolument pas !

Un parcours de la trempe du Colonial Country Club permet à tous les joueurs qui sont en possession de leurs moyens d’avoir une chance de gagner. C’est le meilleur spectacle que l’on peut offrir.

Ce qui est plus qu’intéressant, c’est que les deux prochains arrêts du circuit de la PGA risquent de ressembler drôlement à celui du Colonial, et ce, à notre plus grand plaisir.

On se dirigera d’abord à Hilton Head, en Caroline du Sud, sur le parcours Harbour Town. Une magnifique création de l’architecte Pete Dye attend les joueurs avec, pour certains, quelques mots de tête.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social